Le 31 mai a été décrété journée « sans tabac ». Les autorités ou les associations anti-tabac souhaitent provoquer ce jour-là un déclic en invitant tous les fumeurs à ne pas fumer, et en espérant que cette bonne résolution se prolonge.
En tant qu’anciens fumeurs (et pour certains, encore fumeurs), nous savons combien il est difficile d’arrêter et combien ce genre de journée peut aussi exacerber ce sentiment de culpabilité de se tuer à petit feu ou de polluer ses proches et son entourage.
Aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous, tout ceci n’est plus qu’un souvenir : la vape est entrée dans nos vies et nous avons pu affronter ces journées sans manque ni culpabilité car « la journée sans tabac » s’est transformée en « mois… années … sans tabac ».
A tous les fumeurs, nous souhaitons dire : vous pouvez aussi essayer de vapoter. Ca marche ! Le pire qu’il puisse vous arriver c’est que rien ne change, mais vous avez aussi tout à gagner. Vous risquez surtout de réussir à arrêter parce que la vape est bien plus agréable que le tabagisme (et vous évite sa nocivité).
Et à tous les vapoteurs, nous disons : partagez ce message autour de vous, affichez cette page dans vos entreprises, sur les panneaux d’affichage publics de vos villes, et venez faire connaître et partager avec nous votre action sur le groupe facebook dédié à cet évènement : https://www.facebook.com/events/840984329334478/
Donnez 5 minutes de votre temps pour partager votre conviction et faire connaitre la vape.
Nous vous en remercions.
L’affiche au format pdf : journee_sans_tabac_mai2016
bonjour
j’ai arrêté de fumer des « bleues fortes » il y a maintenant 3 ans
j’ai la e cigarette avec un produit proche et cela se passe très bien
plus d’envie et surtout une sacrée économie
meilleure santé plus d’énergie
mais voila notre ministre ne voit pas cela d’un bon œil il lui faut du fric par n’importe quel moyen
et on va commencer par mettre une taxe pour faire des études bidons
déjà connues depuis plusieurs années
on va emmerder les constructeurs et les vapoteurs
conclusion je voudrai bien savoir quels sont les intérêts financiers
qui manipulent les politiques et les citoyens
des noms des photos et au infos de 20 heures
Plus de 35ans de tabagisme un pâquet et demi par jour .après une gros branchite j’ai decider d’arête de fumé je suis reste 2 semaine s’en fumé puis j’ai commencé à faire une dépression jetai vraiment pas bien .c’est alor que mon docteur ma parler de la e-cigarette pour pouvoir avoir de la nicotine cete ça ou le patch j’ai préféré la e-cigarette. Que j’ai dose à 6% de nicotine. Et aujourd’hui gace à ça j’ai repris le sport je marche et cours 14km tout les jours . Je ne touse plus je respire profondément s’en gêne aucune et je suis pas esoufle au bout d’un kilomètres. Je suis trop contente d’avoir pue arête la cigarette aussi facilement avec la E-cigarette. Je revie gras à ça .j’ai 51 ans et ça fait 6 mois que j’ai arête.
25 ans de tabagisme au depart, jamais pu arreter avec patch, hypnose..3 ans et demi sans tabac et de la vap à 6mg de nicotine
Je revis. Plus de toux le matin, pas une bronchite les 3 hivers passés. Le tabac n est plus qu un mauvais souvenir… merci