Ces derniers mois la cigarette électronique a beaucoup fait parler d’elle.
Malheureusement quelques articles semblent n’avoir pour unique but que de la décrédibiliser aux yeux du grand public. L’article de 60 millions de consommateurs en est le plus parfait exemple.
Par ailleurs, de nombreuses études sont dévoilées, et nous confortent dans l’idée que notre vapoteuse est sans nul doute la meilleure alternative qui soit à la cigarette.
Des scientifiques, des médecins, tous renommés, sont de plus en plus nombreux à accréditer le fait qu’utiliser ce dispositif ne pourra, à terme, qu’être bénéfique à la population des fumeurs.
Nous sommes à l’aube d’une révolution sanitaire dans la lutte contre le tabac.
C’est à nous, utilisateurs comblés, de défendre avec conviction notre droit de vapoter.
Le 8 octobre prochain, les députés européens voteront la Directive tabac, qui inclut des dispositions contraignantes sur la cigarette électronique. Malheureusement nos politiques risquent de la classer comme médicament, ce qui aurait pour conséquence de rendre sa diffusion bien plus difficile, au mépris de notre santé.
Il est encore temps de tous nous unir, pour crier haut et fort que notre santé passe avant toute considération financière.
Chacun de son côté peut œuvrer en ce sens. Nos députés se doivent de nous écouter, à nous de leur donner une autre image que celle que tentent d’insérer dans leurs esprits, les lobbies du tabac et du médicament.
Notre avenir est entre nos mains !
L’AIDUCE se bat sur tous les fronts afin que nous soyons entendus. Nous sommes désormais un des acteurs les plus écoutés dans cette bataille. Donnez-nous les moyens d’en faire encore plus.
Le 7 octobre, nous vous invitons à venir grossir les rangs de ceux qui manifesteront devant le Parlement européen à Strasbourg. Nous y serons rejoints par des vapoteurs de nombreux pays.
Retrouvez toutes les informations sur le site aiduce.org dans la section actualités, ainsi que dans la 2ème édition du magazine qui vient d’être mis en ligne.
Vous pouvez consulter le magazine en cliquant sur l’onglet « Le mag’ » du site, ou en allant directement à l’adresse http://lemag.aiduce.org.
Bonne lecture à tous, en souhaitant vous rencontrer lors des rassemblements prévus.
53 ans dont 36 a fumer !!!! vapoteuse depuis 6 mois …. sans m en apercevoir je n ai plus achete de clopes !!!que de la vapote !!! seul hic : a ce jour interdit au taf par la jalousie des fumeurs !!
Nous sommes distributeur en Belgique de e-cig, donc nous sommes très attentifs à toutes les informations sur le sujet.
Au vue des nombreux articles pour et contre la e-cig, je ne peux que féliciter les progrès enfin sérieux des études sur ses effets!
Je suis totalement contre le fait de mettre en place une lois interdisant la vente directe de ces produits, mais par contre je suis assez pour une petite réglementation sur les produits vendus !
Beaucoup de e-liquides sont à mon sens plutôt douteux, vendus sans aucune étiquète ni informations…
La je me dit qu’il faudrait peut être éviter de vendre tout et n’importe quoi, pour le reste messieurs les ministres, réduisez VOS salaires et ceci comblera le manque à gagner sur vos lobby !!!
Laissez vapoter les gens, si vous interdisez la vapeur qui sort de nos bouches dans les lieux publiques, ne devrait-on pas interdire également les machines à café qui en font bcp plus ?
Bien sur que le vapoteur est la meilleure (et la seule valable) alternative au tabac.
Pas (ou infiniment moins sauf pour 60MDC) nocif
le budget, j’en parle même pas…
mais bien sur, on se repete, le seul problème, c’est l’état qui n’a d’autres objectifs que ces finances.
la santé, c’est secondaire, quoi que nous en disent les énarques.
il faut lutter… ça n’empêchera pas qu’une regletaxation soit rapidement mise en place, mais peut-être pourrons-nous limiter « les dégâts ». pour le moment vapotez pas cher, les amis.
Pour la cigarette électronique! Depuis 6 mois je ne fume plus de cigarettes et je respire bien mieux, sans compter sur la qualité de ma peau!!
J’ai tout essayé même double patch et je fumé quand même .
Depuis 5 mois maintenant je capote et suis complètement satisfaite du résultat
Tout à fait d’accord !!
Adhéré en nombre afin
de peser dans le débat
la cigarette electronique à aider et aideras beaucoup de gens à l arrêt du tabac Soutenons là !!!