L’heure est grave concernant la cigarette électronique, attaquée et fortement menacée au niveau national et européen.
Notre association est jeune mais elle se bat déjà sur plusieurs fronts : l’europe, le gouvernement français, la presse …
AIDUCE a mis en ligne un numéro hors série du magazine. Ce numéro contient le book envoyé à tous les eurodéputés ainsi qu’une liste des études sur la cigarette électronique et leurs conclusions.
N’hésitez pas à l’imprimer, à le distribuer, à le présenter à vos boutiques, à diffuser son lien …
Vous pouvez consulter le magazine en cliquant sur l’onglet « Le mag’ » du site, ou en allant directement à l’adresse http://lemag.aiduce.org.
Cet outil pourra aussi vous être utile dans vos démarches personnelles.
Plus que jamais, les vapoteurs doivent se faire entendre par leurs actions individuelles, en s’unissant pour un même objectif : préserver nos libertés.
Si vous avez des idées, si vous possédez des compétences, rejoignez-nous sur le forum de l’association.
Voilà un Mag complet sur la Vape , que certains journalistes devraient savourer et étudier !
Bravo à l’AIDUCE pour ce recueil d’informations titanesque !
Vraiment l’ AIDUCE est dans l’action et ça fait du bien. Des actions, qui comme avec cette brochure, resteront dans le temps et non dans l’éphémère.
BRAVO ! Très belle initiative, qui montre toute la volonté et la sagesse d’un grand nombre de vapoteurs, au nom desquels vous travaillez et vous exprimez. J’espère de tout cœur que grâce à vous nous serons entendus. Si nous ne le sommes pas, je me demande si je remettrai un bulletin dans une urne un jour…….
Merci pour tout le travail que vous effectuez et longue vie à l’Aiduce !
Les taxes ne sont pas la raison de cette attaque contre la ecig!
Avec 1 million de consommateurs seulement en France cette ecig insupporte:
– les fabricants de tabac
– les buralistes
– les labos qui produisent des substituts de sevrage (parfois dangereux et inefficaces pour 94% des fumeurs)
– les pharmaciens qui les vendent
Ce sont donc la labos qui oeuvrent pour tous ces gens. En France des tabacologues associés à ces labos ont préconisé l’AMM qui est impossible à obtenir pour les petits fabricants de liquides.
Ils sont passés par l’Europe aussi et l’AMM sera exigée sur l’Europe. La ecig deviendra un médicament. La France et les pays de la CEE auront 18 mois pour l’appliquer.
C’est donc la mort programmée pour la ecig, les labos n’étant pas enclins à se lancer dans la fabrication des liquides.
Pourtant si cette ecig contient de la nicotine (pas toujours) et libère 2 ou trois composants toxiques sur certains types de cigarettes comme les cigarettes normales, ne libèrent pas goudrons (un fumeur de ecig récupère son souffle en environ 3 mois) et la myriade de composants toxiques qu’on trouve dans les cigarettes normales. Comme le notait 60 millions de consommateurs, elle est infiniment moins toxique que le tabac.
La ecig va être condamnée sur l’hôtel des profits de ce petit monde, car on peut estimer que producteurs de tabac et labos sont liés (plus on fume et plus on vend de patchs et autres produits de sevrage).
Un moyen de lutter? Si cette loi passe peut être attaquer en Conseil d’Etat et au Tribunal Européen pour demander l’AMM POUR LE TABAC pour les mêmes raisons qu’elle est demandée pour la ecig!!!!
La bible du Vapoteur est là, l’AIDUCE l’a faite !
L état ne nous veut pas du bien cela leur fait un manque a gagner ainsi qu’ a l usine pharmaceutique !c est un produit miracle pour les gros fumeurs ça marche 28annees de tabagie effacées je me porte mieux et mes enfants sont heureux de voir leurs parents sans tabac….
Bravo pour votre démarche.
L’heure est à la mobilisation, la mise en place de vraies normes.
Il est temps de freiner les vendeurs peu professionnels avec des produits de qualité médiocre, et d’éclairer les consommateurs des vrais avantages de la e-cigarette.
Heureusement, de nombreux magasins véhiculent une image sérieuse et choisissent les meilleurs produits.