Allo Docteurs revisite les différentes questions communément posées sur la cigarette électronique avec le Docteur Anne Borgne, addictologue, et Patricia Côme, vapoteuse.
A cette occasion l’apport des utilisateurs pour le monde médical est abordé, en particulier l’Aiduce qui collecte et étudie les différentes études et partage l’expérience des utilisateurs avec le monde scientifique et médical. Un phénomène nouveau, salué par le Docteur Borgne, car pour la première fois des anciens fumeurs prennent en main la réduction des risques de santé qu’ils prenaient et partagent avec les spécialistes, surveille les produits pour appuyer leur amélioration et sécurisation. Tout cela en étant paradoxalement amenés en parallèle à défendre leur pratique salvatrice auprès des autorités.
Allô Docteurs, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, 1/9/2015
Source : http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-01-09-2015_25466.html
Très bonnes réponses aux questions que se posent les gens sur la vape en général et mea culpa très bienvenu des intervenants.
Encore un coup de chapeau à l’aiduce qui a fait avancer le schmilblick, par contre daudau et ses patches, j’adhère toujours pas.
J’en suis encore tout Baba ! Dr cymes enfin ne s’oppose plus à la vape. Ca fait chaud au cœur car je l’aime bien ce toubib !
Merci à l’AIDUCE pour son travail, je vous soutiendrai tout le temps car la VAPE ma sauvé la vie …
Le remarquable travail de l’Aiduce auprès des professionnels de santé et des médias commence à porter ses fruits.
Merci beaucoup !
Un Kayfun 4, a la télé, sur le service public, j’ai pleuré.. si si..
J’ai vu l’émission en replay. J’avais peur de ce que j’allais entendre. Oh surprise ! La vape enfin dédiabolisée dans un magazine de santé. J’ai apprécié que Michel et Marina fasse un petit mea culpa. Merci aux intervenantes qui ont été claires et précises dans leurs réponses et argumentaires. Si seulement les gens ne se laissaient pas lobotomiser par le gouvernement !!! Des gens me soutiennent encore que la vape est plus nocive que le tabac… C’est grave.
Magnifique émission. Pour une fois, les journalistes ont laissé parler les invités sans être des opposants têtus et bornés. J’ai même ressenti un léger mea culpa de Michel Cymes et les a priori de Marina Carrère d’Encausse ont volé en éclats suite réponses des intervenantes qui ont été claires, nettes, précises et sans objections possibles.
Bravo Mesdames et MERCI.
Le remarquable travaille de l’Aiduce porte ses fruits.
Tout espoir n’est pas perdu. C’est peut être le début d’une prise de conscience collective (Je l’espère depuis si longtemps).
E-cig, faut-il s’en méfier ? Euh…le tabac, non ? Je veux saluer le Dr Cymes et sa collègue pour leur réalisme, ainsi que le Dr A Borgne pour la cohérence de ses propos et Patricia pour son témoignage, franchement ç’a fait chaud au cœur.Bye.
Super l’émission ! Ça rebooste le moral de voir que les médecins et les intervenants de santé s’approprient l’ecig ou la vapoteuse. C’est comme ça que la contestation va porter ses fruits. Merci encore à l’aiduce pour tout le travail mené en amont de ce résultat.