APM International reprend et analyse le 3 novembre 2014 les premiers éléments de l’enquête menée par l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique, et note, face à l’inquiétude de 91% des participants concernant une règlementation drastique que
L’interdiction doit être limitée à certains lieux publics seulement, selon le Programme national de réduction du tabagisme 2014-19 présenté fin septembre, mais nécessite une adaptation des textes en vigueur, comme l’a recommandé le Conseil d’Etat dans un avis rendu public en octobre.
Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes avait indiqué que cette mesure serait intégrée au projet de loi de santé. Elle ne figure pas dans le texte mais le gouvernement pourrait déposer des amendements pour préciser les lieux concernés, note-t-on.
APM a interrogé à ce propos l’AIDUCE,
[Brice Lepoutre, président de l’AIDUCE] indique à l’APM qu’il sera attentif aux débats et prévoit des actions en justice pour faire respecter l’avis du Conseil d’Etat. Il souhaite également que la ministre de la santé Marisol Touraine ait « une parole plus actuelle, en ligne avec les données de la science » et qu’elle revienne en particulier sur ses déclarations concernant les jeunes pour lesquels, selon elle, « la cigarette électronique peut devenir une porte d’entrée vers le tabagisme ».
Laisser un commentaire