Appel des associations européennes à Martin Schulz : permettez aux députés la tenue d’un vrai débat sur l’e-cigarette !

Martin Schulz

 

FR
Les associations européennes demandent à Martin Schulz, président du Parlement européen, d’autoriser les eurodéputés à examiner séparément les dispositions concernant les e-cigarettes contenues dans la Directive des produits du tabac. Dans le cas contraire, cette Directive ne serait utile qu’à protéger l’industrie du tabac de son concurrent le plus redoutable, reconnu par des centaines de professionnels de la santé comme infiniment moins dangereux.

EN

European user associations call to Martin Schulz: please allow MEPs to have a real debate on e-cigarettes!

European vapers’ associations ask Martin Schulz, President of the European Parliament, to allow MEPs to consider separately the e-cigarette provisions contained in the Tobacco Products Directive. Otherwise, the Directive will serve only to protect the tobacco industry from its most formidable ever competitor; one that hundreds of health professionals have determined is infinitely less dangerous.

Publié dans Actions de l'AIDUCE
5 commentaires sur “Appel des associations européennes à Martin Schulz : permettez aux députés la tenue d’un vrai débat sur l’e-cigarette !
  1. musard dit :

    Toujours et encore ne rien lâcher , du reste ce n’est pas de lâcher c’est de ne pas se faire bouffer par la commission européenne pour le profit des cigaretties .Bonne Vape à tous.

  2. Luc Dussart dit :

    Félicitations : c’est factuel et très bien argumenté. Voila qui fera réfléchir un homme politique qui a des ambitions et aurait tort de négliger la voix des vapoteurs.

    J’y lis notamment le paradoxe consistant à viser l’harmonisation du marché intérieur en autorisant les pays membres à faire ce qu’ils veulent en terme de réglementation, y compris en accordant un statut de médicament qui a été retoqué par le Parlement Européen.

    J’y aurais aussi vu avec plaisir la remarque que l’accroissement des contraintes réglementaires favorise les grands groupes dotés de services juridiques conséquents, au détriment des acteurs de l’innovation que sont les petites structures. L’incohérence du projet du Trilogue provient de l’ajout en couches successives de demandes des lobbys pour favoriser leurs intérêts, qui ne sont pas ceux des fumeurs ni des vapoteurs, tout au contraire…

  3. Vulgus Pecus Vapotus dit :

    Très bien d’interpeller directement le seul décideur actuel (les joies de notre « démocratie européenne » : une telle décisions dans les mains et le bon vouloir d’un seul homme !!!)

    Allez … faut diffuser a donf sur Face book 😉

  4. PUSSET dit :

    Bonjour,

    la vigilance est de rigueur car malheureusement les forces obscures travaillent dans l’ombre afin de protéger leurs intérêts financiers et politiques.
    Ouvrons l’œil et à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*