Denis Boulard a mené une enquête sur la cigarette et ses enjeux en France. La cigarette électronique y est évoquée, reprenant les avis du Dr Mathern, Pr Molimard, la Fivape et l’Aiduce entre autres (AIDUCE et Brice LEPOUTRE y sont plusieurs fois cités et figurent même dans les remerciements du livre).
A lire impérativement pour comprendre l’hypocrisie de la lutte contre le tabagisme que nous constatons tous les jours, notamment par les restrictions qui vont être apposées à la vape.
Avec ses 73 000 morts par an, l’auteur explique comment la lutte contre le tabagisme n’est pas prioritaire pour notre gouvernement. Des lobbies pharmaceutiques ou de l’industrie du tabac, des campagnes de prévention, des conflits d’intérêts en passant par la restriction de la cigarette électronique, le tour d’horizon est complet.
On ne pourra plus nous dire « on ne savait pas » …
Arrêtez de nous enfumer – Enquête sur une hypocrisie française – Denis BOULARD – Editions du moment
Extrait du livre sur google livre :
Ce livre est un pavé dans la mare putride des parties prenantes opposées au développement de la cigarette électronique et donc à la santé des fumeurs. Un vrai travail de journaliste, sérieux, documenté, référencé (et plaisant à lire). Même bon connaisseur du sujet, on y apprend plein de révélations probantes. A lire et faire lire, à offrir pour votre maman à la fête des mères, à vos enfants, à votre député, bref à tout le monde.
J’ai commencer la vape en août 2014 ( à l’époque mes poumons était du goudron ) et maintenant je marche sur mes poumons! !!!. Rien de mieux pour arrêter la cigarette. Et bravo pour le livre! !
Bravo! !!!!!. Avant de me mettre à la vap j’avais des poumons en goudrons! !!, maintenant je marche sur mes poumons ( cela ne fait que 8 mois ) .rien de mieux pour arrêter de fumer! !!!!!
Salut, nous découvrons une mise en scène créée de toutes pièces au détriment des malades piégés par le tabac, j’en profite pour rendre hommage a Pascal Brunner un imitateur de talent que j’ais eu l’occasion de voir sur scène, qui nous a quitté des suites d’un cancer de la gorge cette année. A bientôt.
Merci pour cette information 🙂
Et si ce livre pouvait être relayé auprès du grand public… Et faire bouger les lignes….
L’hypocrisie en la matière n’est pas française, elle est mondiale. Quand on pense que certains pays ont interdit la vape mais pas la clope.
Ca a l’air d’être un super bouquin que je vais essayer de me procurer 🙂