BFM TV — La loi se durcit sur le vapotage au travail

BFM TV Aiduce Focus Première : La loi se durcit sur le vapotage au travail, 2017-09-27

BFM TV à l’occasion de l’application du décret pénalisant le vapotage dans certains lieux de travail et une partie de l’espace public, a invité Claude Bamberger, vice-président de l’Aiduce, et le pneumologue Bertrand Dautzenberg pour évoquer la réaction de l’association et du médecin à cette nouvelle règlementation. Ils ont aussi abordé plus généralement le vapotage, son effet et son efficacité pour arrêter de fumer et la qualité des produits.

Au-delà de la discussion entre idéologie et science, entre opinion et droit, les invités s’accordent pour dire que le vapotage ne nuit pas à la santé des tiers. Il apporte une réelle option pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une alternative considérablement moins à risque que le tabagisme et permettant d’éviter les rigueurs hivernales pendant les pauses.

Le “sujet” diffusé pendant la séquence contenant quelques bourdes de lecture juridique, auxquels les deux invités ont réagis, nous vous en laissons le corrigé extrêmement clair par un vapoteur ci-dessous :

et l’explication du décret

Adeline François et Christophe Delay, BFM TV, Focus Première, 27/09/2017
Source : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/focus-premiere-la-loi-se-durcit-sur-le-vapotage-au-travail-2709-985315.html

Publié dans AIDUCE dans les MÉDIAS Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*