Cliquez sur l’image pour accéder au questionnaire
L’Aiduce lance une enquête sur le profil des vapoteurs : qui sommes-nous, quel matériel utilisons-nous, quels eliquides apprécions-nous… ?
Les résultats de ce travail nous permettront d’avoir des chiffres à donner officiellement aux interlocuteurs que nous rencontrons.
Cette enquête se terminera le 31 octobre. D’avance, merci à tous ceux qui y participeront.
N’hésitez pas à diffuser largement cette enquête afin d’avoir le maximum de réponses.
Bonjour,
Fumeuse depuis longtemps, un paquet par jour, j’ai tout essayer pour arrêter ( hypnose, livre, dvd, patch, volonté) sans y arriver.
Avec la vape, je suis tombée à 2 cigarettes par mois ( quand je tombe an panne de batterie) et c’est juste génial.
Merci à la vape, j’ai depuis repris le sport ( et je suis plus endurante), je n’ai plus de quinte de toux, je suis plus sereine et zen et je suis sortie du brouillard malodorant de la tueuse 😉
Vive la vape !!!
J’étais enthousiaste à l’idée de le faire et viens de répondre à votre questionnaire. Mais c’est frustrant. Hormis le fait que je suis pas sûre d’avoir tout juste sur le clearomizer et que j’ai répondu n’importe quoi au paragraphe « A quel rythme vapotez-vous ? » parce qu’il n’y n’a pas de réponse correspondant à ma non-consommation actuelle.
Je vous explique… Votre questionnaire est très technique et il ne va pas au bout du bout de la démarche : l’arrêt de tout.
Il ne prévoit pas de commentaires. Et rien sur le Graal de l’ancien fumeur, le « je ne peux plus voir le tabac en peinture ».
J’ai acheté ma vapote dans un magasin spécialisé. J’ai commencé à 11 mg de nicotine et je suis passée à 0 en seize semaines, sans effort particulier et après avoir fait des mélanges de e-liquids, qui m’ont permis de faire baisser ce taux très graduellement. Le tout en m’amusant à expérimenter toutes sortes de flavours très exotiques à mes yeux de fumeuse invétérée!
Le tout jusqu’à ce que j’en oublie de dégainer ma vapote. Hormis quand je côtoie un (ou des) fumeur(s).
Après plus de 40 ans passés à cloper et un an an après avoir acheté ma première et dernière cigarette électronique, parce que j’ai vu arriver un formulaire d’imposition et qu’il me fallait un moyen de faire des économies vite fait, je ne vapote donc plus. Je n’oublierai jamais la date, c’était le 11 septembre 2013.
Autre point extrêmement positif, les douleurs articulaires dont je souffre ont diminué de 60%. Ça aussi, c’est une chose dont on ne parle jamais: le tabac influe sur l’arthrose. Et oui.
Bref, pourvu que ça dure… Et merci à vous si vous tenez compte de ce commentaire.
A raison d’un paquet de cigarettes par jour, j’ai pu m’arrêter sans problème et du jour au lendemain grâce à la vapote. Plus d’odeur de tabac, plus d’envie ni de manque….
Je revis et mon porte monnaie aussi 🙂
J’ai 39 ans. Fumeur depuis une dizaine d’années à raison d’un paquet par jour, j’avais essayé à maintes reprises d’arrêter par la volonté. J’ai tenu un an maxi mais dans des conditions très difficiles (prise de poids, nerfs à vif, gros manque, …). J’ai aussi testé les gommes à la nicotine, qui n’ont eu aucun autre effet que celui de me donner envie de fumer d’avantage.
J’ai commencé à me renseigner sur le net, j’ai découvert le forum, les chaines youtube et l’AIDUCE. Grâce à tous les renseignements dont j’ai pu prendre connaissance je me suis décidé à franchir le pas.
J’ai donc essayé la e-cig il y a 10 mois en boutique et depuis ce jour je n’ai pas fumé une seule cigarette. Je n’ai pas eu à me forcer, dès le début j’ai préféré la vapote donc l’arrêt de la cigarette a été immédiat et sans aucun problème. J’avais vraiment du mal à y croire mais c’était fait, j’étais non fumeur et vapoteur. J’ai retrouvé mon souffle, je me sens mieux et plus dynamique je n’empeste plus la clope ma vie a changé radicalement.
Alors merci la vape, vive la vape libre et vive l’AIDUCE.
La ecig m’a sauvée la vie, fumeur depuis mes 12 ans il m’aura fallut attendre 41 ans pour découvrir un vrai moyen d’arrêter ce poison de tabac.
Aujourd’hui je suis libre, 4 mois sans toucher une tueuse, je respire à nouveau, je vais pouvoir reprendre le sport.
Chez moi il n’y a plus de mauvaises odeurs de tabac ça aussi c’est le pied 😉
J’ai converti ma femme, ma mère mes soeurs, des cousins et des amis qui aujourd’hui me remercie.
Vive la vape et vive la liberté.
questionnaire ok , 16 mois de vape, M Touraine n’a pas eu le courage de taxer l’industrie du tabac, donc elle choisit la fiscalité pas la santé. Bye.
Bonjour,
Fumeuse pendant 25 ans à 1 paquet et demi je ne fume plus depuis que j’ai commencé à vapoter en 12mg il y a 2 ans, aujourd’hui je suis en 3mg goût cacahète et aucune envie de reprendre le tabac, alors le gouvernement s’il vous plaît laissez moi continuer à vapoter tranquillement.
Fumeuse occasionnelle a partir de 13 ans, quand j’ ai eu 22 ans je fumais 20 a 30 cigarettes par jour a 11 mg! J’ ai essayé plusieurs fois d’ arrêter a cause de problèmes de souffle, de gorge …. avec des patchs, des gommes a mâcher et des pastilles, sans succès!!! Juin 2013, mes enfants m’ avaient parlé de la cigarette électronique, mais ne connaissant pas ou peu, je n’étais pas convaincu. J’ ai 48 ans et depuis 4 mois, grâce a une connaissance, j’ ai eu ma première e.cig, elle a changé ma vie. Je peux monter mes 2 étages sans m’ essouffle, faire de plus longue balades a pied, plus de palpitation cardiaque, moins stressée, ma gorge n’ est plus irritée, mon haleine n’ a plus ce gout de tabac froid immonde, ma peau est moins sèche, …. et mes enfants n’ ont plus cette peur de perdre leur maman d’ un cancer du au tabac. Maintenant je suis a 6 mg de nicotine et je compte arriver a 0 mg petit a petit. Vaper est un réelle plaisir et je ne souhaite pas arrêter. Je voudrais remercier toute la communauté des vapoteurs qui sont d’ une grande aide et très encourageant. Merci a l’ Aiduce.
« Si vous fumez encore, de combien de % estimez-vous avoir réduit votre consommation ? » on ne peut rien mettre
« A quel rythme vapotez-vous ? » L’option MOINS que mes pauses cigarettes manque
Arret de la cigarette le 4 avril 2014. Apres 30 ans de cigarettes, a raison de 5 a 6 par jours
6mg, pour resterà ll’identique. Parfum tabac ou menthol ou menthe glacial
depuis le 5 avril, 3 cigarettes dans les 2 premiers mois, 1 la semaine dernière, pour voir le gout….pas bon ….
il m’arrive de partir de chez moi sans la e cigarette. ..pas grave, par contre, avant avril, j’aurais traversé la ville pour en avoir.
preparation d’un voyage long en avion, je sais que je ne serais pas irascible a l’arrivée. ..et qui sait, peut être que je partirais sans la e cigarette. ..on verra ca dans 3 mois
A 55 ans ,j’ai arrêté de fumée grâce à la e-cigarette. 38 années de tabac et plusieurs essais nicotinique pour arrêter sans résultats bien au contraire. Je vapote depuis 2mois et 4 jours sans nicotine et je me sent bien.
je suis fumeuse depuis 35 ans j’ ai essayer tout les substitues vendus en pharmacie car je suis asmatique et il devenait urgent pour moi d’ arreter le tabac .
il y a quinze mois j’ ai découvert la e- cig et je n’ ai jamais repris la cigarette (tabac)j’ ai commencé en 12 mg de nicotine aujourd’ hui je suis en zéro mes problémes respiratoire on presque disparues je peut courir et grimper 14 étages sans etre malade . merci a vous tous merci a AIDUCE et vive la vape libre
C’est fait !
Merci
Questionnaire rempli.
Merci à l’AIDUCE pour ses efforts.
un grand merci à la cigarette électronique !!! j’ai retrouvé mon souffle et mon odorat et je me suis libérée du tabac …
fumeuse depuis 47 ans, grâce au vapotage j’ai retrouvé mon souffle, je ne tousse plus le matin. je dépense moins et ma maison ne sent plus le tabac. C’est génial la dépendance est totalement disparue, je pourrai tout arrêter. J’ai le plaisir et plus les inconvénient et je reste persuadé des bienfaits sur la santé malgré les inepties entendues par les médias!!!
J’ai commencé a fumer entre 12 et 15 gitane maïs maintenant j’ai 39ans il y a 5ans en arrière j’étais a trois paquets de 25 de Winston rouge par jour la vape m-a fait arrêter la cigarette et j’en suis très content et maintenant personne ne m’empêchera de vaper tranquillement
après un peut plus de 30 ans de dépendance au tabac et plusieurs tentatives d arrêt sans succès avec divers substitues ,j ai découvert la Vape il y a 11 mois et depuis le tabac n est plus q un mauvais souvenir car actuellement je me sent vraiment mieux niveaux santé, physique et morale, alors n assimilez pas Vape et tabac car ils n ont pas le même impact sur notre santé et vie. un grand merci a AIDUCE, EFVI et tous les amis(ies) impliquer dans cette démarche, bonne et longue vape libre 😉
n’hésite pas à mettre ton témoignage dans la section prévue sur ce site, chaque histoire avec la vape est importante 🙂
Ancienne fumeuse, j’ai arrêté grâce au VP. Et maintenant, alors qu’on m’a stygmatisée lorsque je fumais, que chaque fois que je prenais mon paquet de cigarettes je voyais que « Fumer nuit à votre entourage », on voudrait me renvoyer avec les fumeurs et subir le tabagisme passif.
Il vaut mieux être alcoolique que de souffrir de tabagisme, dans ce pays. En attendant, je n’aurais jamais arrêté sans le VP et peut-être que mon compagnon qui est allé grossir les chiffres des morts d’une maladie liée à la consommation de tabac en 2002 serait peut-être encore là si on avait eu cette invention géniale et libératrice.
J’ai 52 ans et je fume depuis l’âge de 14 ans ! J’ai testé une E-Cig il y a 18 mois pour voir ….. Je ne fume plus de vrais cigarettes depuis ! Je fume des E-Cig classiques qui ressemblent à cette bonne cigarette que j’aimais tant ! Remplacement total et sans manque! Super invention en effet et il faudrait que Marisol Touraine écoute un peu mieux les personnes concernées, les toubibs plutôt que de prendre des décisions inadaptées !
Questionnaire rempli !
je ne fume plus grâce à ce dispositif qui est à mon sens la meilleure invention du siècle ,
le brider pour des raisons politico-financières serait un pur scandale sanitaire !
Questionnaire rempli .. en soutien à L’AIDUCE qui se bat pour le bien des millions de gens qui pourraient mourir grâce au tabac
merci AIDUCE
Merci de ne pas confondre fumeurs et vapoteurs nous savons de quoi nous parlons et sommes bien placé pour éventuellement vous expliquer la différence!
Questionnaire rempli ;)…Merci à Aiduce et à tous ceux qui s’implique pour que la vapote soit libre en France. <3
Fait 🙂 Esperons que Mme le ministre n’arrive pas avec ses idées pré conçues et ne campe pas sur des positions dictées par quelque lobby industriel ou purement politique ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre 🙂
Impossible d’envoyer mes réponses, ça bloque sur mon age j’ai pourtant bien mis 56 et il est préciser « Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 1 » . ?????????
tu as saisi au clavier ou utilisé la petite flèche pour monter les chiffres ?
Saisi au clavier !
utilise la petite flèche à droite de la zone de saisie (elle apparait qd tu passes la souris), même si normalement à la saisie ça devrait marcher, c’était bon chez moi, peut-être un problème de navigateur ?
Merci pour l’info je retente ce soir
Merci avalonne, ça a fonctionner nickel !
J’ai killé la killeuse dès la première bouffée de Vap, après 35 ans de tabagisme, sans aucune envie de reprendre la clop et sans aucun manque.
Cette invention devrait être considérée comme un bienfait pour l’humanité.
voila enquête faite aussi , continuons le combat et bonne vap à toutes et tous
Questionnaire rempli 🙂
Enquête faites 😉
Bonjour
Je suis fumeuse de tabac depuis 40 ans J’ai essayé tous les substituts proposés pour arrêter de fumer sans succès J’ai commencé la e . cig depuis un an , et n’ai jamais repris une cigarette depuis Ceci n’est pas un témoignage de circonstance, mais la réalité , conseillée par mon cardiologue Pas d’oxyde de carbone , ni de goudrons , seule la nicotine , qui est un psycho actif reste , sans retentissement sur les poumons et le coeur
ne lâchons pas, soyons actifs !! c’est pour nous tous et ceux à venir .