FRANCE INTER : E-cigarette: outil de sevrage, business et effet de mode

franceintersonneAIDUCE, par la voix de son président participait hier à l’émission « le téléphone sonne » sur France Inter. Etaient également invités Bertrand Dautzenberg et Charly Pairaud pour répondre aux questions des auditeurs. Vous pouvez réécouter l’émission ci dessous.

Tagués avec : , , , , , ,
6 commentaires sur “FRANCE INTER : E-cigarette: outil de sevrage, business et effet de mode
  1. Monnet dit :

    Addiction et dépendance. Ce serait bien de faire la distinction. On subit une addiction quand on a une pratique régulière et que l’on ressent nécessaire qui nuit à notre santé, on est dépendant quand on a une pratique relativement inoffensive que l’on ressent aussi comme nécessaire. On devrait donc parler de dépendance au sujet du vapotage et non d’addiction.

  2. Le Musée du Fumeur, Paris dit :

    Merci aux intervenants pro vape, c’est un long parcours semé d’embuches par les géants du tabac que nous parcourons tous depuis quelques années!!

    Bon courage et encore Merci pour tout ce que vous faites pour nous!

  3. Foxtamere dit :

    Bravo,
    Surtout à toi Brice qui a su convaincre Daudau,à lui aussi qui a reconnu ses erreurs (bémol encore sur sa position concernant la vape dans les lieux publics).

  4. Guitou34 dit :

    Bravo.
    A tous les 3, vous avez pu maintenir le débat a un niveau rationnel et educatif.
    Sans répondant, les quelques tentatives du journaliste à créer la discorde ont échouées.

  5. Joyce dit :

    Bonjour,

    Je tiens à vous faire part de toute ma gratitude pour les efforts que vous avez déployé pour la défense de la cigarette électronique.

    Malgré la complexité de votre mission, je réalise que la rigueur de votre travail et de votre engagement, la disponibilité dont vous avez fait preuve pour défendre de simples consommateurs face à de puissantes structures sont à mettre en exergue et je ne manquerai pas d’y faire allusion en toutes occasions.

    Merci encore pour vos efforts!

  6. LaureB dit :

    Cela fait vraiment plaisir d’entendre une émission de cette stature, concernant la vape, avec des arguments étayés, des interlocuteurs respectueux des uns et des autres, pour mener une discussion et apporter des informations sur le monde de la vape face aux dangers et résultantes du tabac.

    C’est de cette manière que l’Aiduce est aujourd’hui reconnue comme interlocuteur valable, et par conséquent l’ensemble des vapoteurs.
    A nous tous de vous accompagner dans cette action par l’information de notre entourage (avec les outils que vous avez si bien construits), le respect des autres et nos adhésions.

    Merci à vous, avec mon respect pour le temps, l’énergie que vous y consacrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*