Brice Lepoutre, président de l’AIDUCE, est intervenu sur France Inter, ainsi que le Professeur Dautzenberg sur le débat qui semble reprendre à propos de l’utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics.
12 août 2014, France Inter, cité par le Monde du Tabac
Poursuite du débat sur l’interdiction d’utiliser la cigarette électronique dans les lieux publics, relancé par Les Échos (voir Lemondedutabac du 12 août). Avec sur France Inter ce matin, les commentaires, pour le moins significatifs, de Brice Lepoutre (Association indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique) et de Bertrand Dautzenberg (Office français de Prévention du Tabagisme et des autres Addictions).
“On voudrait imposer aux vapoteurs d’être exemplaires, là où tout le reste n’est pas exemplaire. Vapoter, c’est au contraire un bon moyen de donner envie aux fumeurs de tabac d’arrêter de fumer du tabac. Et d’arrêter le tabac tout en restant convivial avec les amis, sans être obligé de sortir dehors” argumente Brice Lepoutre.
Bertrand Dautzenberg : “Pour moi, le vapotage est une transition vers la sortie du tabac. Il ne faudrait pas que le vapotage, autorisé en tout lieu, re-normalise le tabac dans la société. Et je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas une bonne soirée au restaurant sans être gêné par le vapotage du voisin qui pourrait tout à fait sortir pour prendre sa cigarette électronique quand il en a besoin”.
Source : http://www.lemondedutabac.com/lencadrement-de-la-cigarette-electronique-toujours-en-debat-suite/
Laisser un commentaire