Anne Borgne sur France Inter cite l’Aiduce lors du téléphone sonne à propos de la réduction du tabagisme “…c’est un super substitut nicotinique, avec l’effet positif, et c’est ce qui plait aux vapoteurs, d’abord c’est de s’emparer de cet outil. C’est cette communauté de vapoteurs qui s’est créée, avec cette association Aiduce, c’est la première fois qu’on voyait une association d’usagers de tabac, ou d’ex-usagers de tabac, se réunir et se fédérer pour s’entraider, ça n’a jamais existé jusqu’à maintenant. Et cette communauté qui s’entraide, et qui utilise, qui se passe du matériel, qui invente des techniques, et qui utilise différents goûts, l’intérêt c’est de trouver la bonne cigarette électronique qui correspond, et de passer à l’action. Après, on voit ce qui se passe, et il y en a plein qui ont arrêté de fumer, alors qu’ils ne pensaient pas le faire.”
France Inter, Nicolas Demorand, 2 novembre 2015
invités :
Anne Borgne,Médecin addictologue, et Présidente du Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions.
Yves Martinet, Chef du service de pneumologie au CHU de Nancy, et Président du comité national contre le tabagisme.
Extrait
Ecouter l’émission complète : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1181751
arrêt total de la cigarette il y a 3 ans grâce à l’ecig!!30 ans de tabagisme(1 paquet par jour).j’ai essayé toutes les techniques de »sevrage »existantes sans succés!!je mets « techniques de sevrage » entre guillemets car toutes insistent sur la nécessité obligatoire de la volonté ou tout du moins de la motivation et du conditionnement psychologique!!!c’est dire leur inefficacité!!!d’ailleurs les chiffres de réussite des sevrages sont là pour en témoigner!!ridiculement bas! pratiquement les mêmes chiffres que le sevrage sans substitut (gomme,patch,hypnose et autres thérapeutiques existantes..)
CE N’EST PAS LE CAS POUR LA CIGARETTE ELECTRONIQUE!!!
lorsque je suis entré dans la boutique de vapotage il y a 3 ans j’étais intimement persuadée que j’allais ,encore une fois,me faire escroquée et courir à l’échec.Mais non!!!!
le sevrage avec l’ecig a été facile.je n’ai pas été en manque.je n’ai pas souffert!!!quelle surprise!j’ai arrêté immédiatement le tabac et je l’ai totalement remplacé par le vapotage.
A présent,3 ans après,je ne vapote plus qu’exceptionnellement lors des fêtes ou des sorties et mes liquides sont sans nicotine.Je n’ai plus jamais envie de fumer!!!
JE NE PENSAIS PAS QUE CE SERAIT POSSIBLE UN JOUR.
voilà,je voulais vous faire part de mon témoignage.
pour aider d’autres fumeurs…
pour lutter,à mon échelle,contre les lobbys du tabac qui sont si puissants et qui s’appliquent à dévaloriser la ecig car ils savent que c’est le seul moyen de sevrage vraiment efficace!!!
C’est mon cas, sans patchs, sans volonté grâce a la vape, votre message est bien passé, malgré le peu de temps de parole qui vous a été confié, encore merci Dr A Borgne pour vos propos rassurant, et votre aide pour la défume . Cordialement .