Sébastien Bouniol, Vice-Président de l’AIDUCE, et le Docteur Agnès Delrieu, chargée de mission à l’Office Français de prévention du Tabagisme, sont invités de l’Emission Pour Tous sur France 2 à 19h10, pour la Question pour Tous, « Avez-vous déjà essayé la cigarette électronique ? »
28 février 2014 18h30, Laurent Ruquier, France 2, l’Emission Pour Tous
« Cette semaine une étude de l’Observatoire Français des drogues et toxicomanies a été publiée qui nous dit que l’utilisation de la cigarette électronique, le vapotage, aurait fait reculer de façon exceptionnelle les ventes de tabac, mais aussi des patchs d’ailleurs. La cigarette électronique serait utilisée par un à deux millions de Français quotidiennement, et même huit à neuf millions de Français auraient déjà vapoté. »
28 février 2014, France 2, l’Emission Pour Tous, Sébastien Bouniol, Vice-Président de l’AIDUCE, invité de Laurent Ruquier
28 février 2014, France 2, l’Emission Pour Tous, Sébastien Bouniol, Vice-Président de l’AIDUCE, invité de Laurent Ruquier
28 février 2014, France 2, l’Emission Pour Tous, Sébastien Bouniol, Vice-Président de l’AIDUCE, et Agnès Delrieu, chargée de mission à l’Office Français de prévention du Tabagisme, invités de Laurent Ruquier
Source : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_emission_pour_tous_saison1_,97633845.html
Je rejoins le commentaire de Rousseau.
Aucune allusion à l’initiative européenne (EFVI), pas plus dans l’émission de France Inter du 04/03.
Très pessimiste quant à la réussite de cette démarche, vu le peu de motivation de l’assoce censée représenter les vapoteurs…
Ben si, il a été bon.
Vu le contexte léger et détendu de l’émission,il a dit le maximum sans devenir rasoir pour les non-initiés.
Ce n’était pas l’endroit pour étaler toute sa science.
Bravo !
Ben no il n’a pas été bon. Aucune mention des dangers qui planent sur la vape. Aucun message fort. Aucune mention des études multiples qui aboutissent à un encouragement à vaper pour ne plus fumer. La tabaccologue a été meilleure. Une intervention TV surtout face Ruquier ça se prépare. Il a des coaches pour ça au besoin. Cette décontraction montre quelqu’un qui est totalement « dans les vapes », très contreproductif pour cette cause.
Elle est bonne Agnès , ca donne presque envie de refumer pour aller la consulter , bon un peu d’humour ca fait du bien .Allez on continue on lâche pas le morceau , bonne Vape .
Très belle prestation de notre vice-président, bravo! Pas facile de passer un message dans ce style d’émission et c’est réussi avec humour.