Brice Lepoutre, président de l’AIDUCE est interrogé par iTélé à propos de l’accident qui a eu lieu à Ligné.
« Il faut faire attention aux règles de base, d’utiliser la batterie qui fonctionne bien avec l’atomiseur que l’on utilise, d’utiliser le chargeur de batterie prévu pour cette batterie là, parce que, pareil, un chargeur différent que prévu pour cette batterie risque d’entraîner l’explosion de cette dernière »
iTélé, 17 mai 2015, Article rédigé par la rédaction web iTELE
Un jeune homme de 21 ans a été blessé à la main dans la nuit de samedi à dimanche à Ligné, en Loire-Atlantique, rapporte Presse Océan. Sa cigarette électronique a explosé. Il a été soigné par un voisin puis par les secours qui l’ont ensuite emmené dans une clinique nantaise.
Selon le journal local, il semblerait que la batterie lithium-ion défectueuse de la cigarette ait explosé.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer si la cigarette était utilisée selon les recommandations des fabricants.
Le commerçant qui a vendu l’appareil et le fabricant ont été informés, informe Ouest France, qui ajoute que même si ce type d’accident est rare en France, des faits similaires ont eu lieu en septembre 2014 dans la Haute-Vienne. C’est également arrivé en Angleterre et aux Etats-Unis.Source : http://www.itele.fr/france/video/un-homme-blesse-par-lexplosion-de-sa-cigarette-electronique-124150
Il a sûrement mal choisi la marque de sa cigarette électronique
Hm désolée mais je pense qu’il devait faire le malin à vouloir toujours plus de fumée, il a du mettre sa cigarette à je ne sais combien de Volt…
J’ai toujours eu peur que cela m’arrive mais honnêtement je pense que tant qu’on suis les règles de sécurité il ne devrait pas il y avoir de problème de ce genre.
Rien d’étonnant que votre site soit aussi prisé ! bel article
Cette personne a expliqué devant les médias qu’il utilisait très peu cette batterie achetée 3 mois auparavant (si je me souviens bien) car elle fournisasit très peu de puissance, avec une faible autonomie.
Les symptômes d’un produit défectueux qu’il aurait mieux valu retourner sous garantie.. semble t-il.
Il semble que ce jeune homme avait un clearomiseur Aerotank Turbo présenté sur les images des journalistes, matériel généralement utilisé par des vapoteurs confirmés. Il est dommage que nous n’ayons pas pû connaitre le modèle de batterie utilisée!
Ce jour là hélas, environ 200 personnes sont décédées de leur tabagisme. A plus.