L’Aiduce participera aux cotés de l’association Tabac & Liberté et de la Fivape à la Journée Européenne de la Cigarette Electronique.
Brice Lepoutre expliquera « le parcours des vapoteurs expérimentés ». Cette journée sera l’occasion d’expliquer la vape au grand public.
Communiqué de presse
L’association Tabac & Liberté, oeuvrant contre les méfaits du tabagisme, organise la Journée Européenne de la Cigarette Electronique, le samedi 7 novembre 2015 à Toulouse.
Réunissant un grand nombre de personnes et d’institutions engagées dans la lutte contre le tabagisme, cette Journée permettra de répondre aux interrogations que pose l’usage de la cigarette électronique, déjà adoptée par plus de 10 millions d’Européens.
Autour de tables-rondes réunissant des professionnels de santé, experts, tabacologues, vapoteurs et professionnels indépendants de la « vape », la Journée Européenne de la Cigarette Electronique ira également à la rencontre des Toulousains et du grand public, avec la présence de stands, situés Square du Donjon du Capitole.
Dès 2006, l’association Tabac & Liberté annonçait l’arrivée de la cigarette électronique, expliquant que cet outil révolutionnerait certainement la lutte contre le tabagisme et la réduction des risques. Le tabac est la première cause de décès évitable en France, en Europe et dans le monde, où il fait une victime toutes les 6 secondes : si rien ne change, 1 milliard de personnes en décèdera au XXIe siècle.
En août 2015, le ministère de la Santé britannique, via l’agence Public Health England*, vient de confirmer l’analyse selon laquelle la vape est infiniment moins dangereuse que le tabac, à hauteur de 95%. A cet égard, la cigarette électronique permet d’accompagner les fumeurs vers la diminution et l’arrêt de leur consommation de tabac.
Quels sont les grands enjeux du développement de la cigarette électronique ? Comment comprendre et encadrer efficacement ce produit nouveau, alors que la prévalence tabagique française est, avec 34% de fumeurs**, parmi les plus élevées d’Europe ? Cette Journée sera l’occasion d’un dialogue et d’une prise de conscience, face à la course contre la mort liée à l’épidémie du tabagisme.
Détails pratiques :
Les conférences se tiendront en salle Osete (Hôtel Duranti – Rue du Lieutenant-Colonel Pelissier) de 9h30 à 17h.
Toute la journée du 7 novembre 2015, retrouvez les stands des professionnels de santé et d’information sur la e-cigarette, situés Square Charles de Gaulle (Métro Capitole).
Pour toute demande d’information :
Site Internet : http://tabac-liberte.com
Courriel : asso.tabacliberte@hotmail.fr
Téléphone : 05 62 88 67 74
C’est super que l’AIDUCE se positionne auprès des organismes qui luttent contre les méfaits du tabagisme.
Si l’AIDUCE réussit à convaincre DNF (Droit des Non fumeurs) et Tabac-info-Services que la vapote est géniale pour lutter contre l’industrie du tabac, je serai épaté et je veux bien offrir le champagne.
La qualité de la communication de l’AIDUCE me rend cependant optimiste sur ce point.
Merci à vous et bon courage !
Pas mieux, bon courage, continuez a nous défendre, et bon week end !