La section belge de l’AIDUCE envisageait depuis un moment déjà de prendre contact avec les cabinets du Premier ministre et de la ministre de la Santé. Il nous semblait toutefois – et il nous semble toujours – indispensable d’agir en concertation avec ACVODA ( Actief voor Dampen ).
Le préalable était donc de consacrer du temps à renouer des liens quelque peu distendus. C’est désormais chose faite, et il nous plaît à penser que chacun s’en réjouira autant que les équipes s’en félicitent.
Des courriers cosignés, sous formes électronique et classique, ont dès lors été adressés aux autorités concernées. Vous trouverez les fichiers en annexe.
Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’une démarche préliminaire visant à obtenir que la voix et l’expertise des utilisateurs soient – enfin – prises en considération. De même pourrez-vous constater que nous avons choisi, par élémentaire courtoisie, de laisser un délai avant d’en faire état.
Il va de soi que nous vous tiendrons au courant de l’évolution.
Mais une fois encore nous ne pouvons que vous encourager à adhérer et faire adhérer un maximum de personnes concernées – utilisateurs mais aussi entourage ou professionnels de la santé et autres soutiens – à nos associations. Non seulement elles y gagneront en masse, mais ce serait bien le diable s’il n’y avait là-dedans quelques adhésions débouchant sur un renfort opérationnel, particulièrement bienvenu à l’heure où l’une et l’autre montent en régime sous nos belges latitudes.
Annexes :
Salut, bonne initiative comme celle de T Wicked « legal challenge » car l’union fait la force, everybody needs somebody, a bientôt.
Merci pour vos actions Européennes car c’est c’est la vape Européenne qui est visée dans cette tpd et l’article du Financial Time est clair la dessus, la discution des taxes comme pour l’Italie 57%, va être étudiée pour tous les pays européens et cette taxe est en lien directe avec la tpd et la dangerosité des vapecig annoncée par les détracteurs européens puissants. Merci Aiduce.