LE MONDE DU TABAC – Vent de protestation contre la réglementation

Cigarette électronique : vent de protestation contre la réglementation

Certains acteurs du monde de la cigarette électronique ont réagi suite aux annonces de Marisol Touraine visant à réglementer leur produit (voir Lemondedutabac du 31 mai).

Samedi 1er juin, un collectif de professionnels appelle, dans un communiqué, tous les utilisateurs à « faire entendre leur voix et leur volonté de se libérer de la cigarette ». Selon les signataires du texte (Norbert Neuvy, producteur du e-Liquide D’Lice, Mickael Hammoudi, président du Collectif des Acteurs  de la Cigarette électronique (CACE), Stéphane Roverso, gérant de Vapostore, et Ghyslain Armand, blogueur en chef de ma-cigarette.fr) : « lacigarette électronique est en passe de réussir ce que les campagnes de prévention ont entamé depuis des années: sortir le fumeur de la spirale du tabac. Paradoxalement, les premières pistes de réglementation semblent se caler sur la réglementation du tabac faite à l’origine pour dissuader le fumeur. »

L’AIDUCE (Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette électronique ) réagit de façon véhémente dans un courrier à l’attention de Marisol Touraine :  « mettre la cigarette électronique au même niveau que la traditionnelle est tout simplement le meilleur moyen de la diaboliser dans l’esprit de l’opinion publique et ainsi de la tuer dans l’œuf. » L’AIDUCE récuse les recommandations du rapport Dautzenberg (voir Lemondedutabac du 27 mai) et juge les positions de la Ministre « en contradiction avec une réelle volonté d’agir pour la santé de millions de fumeurs qui éprouvent des difficultés pour arrêter ».

 

Source : http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-vent-de-protestation-contre-la-reglementation/

Tagués avec : , , , , , ,
5 commentaires sur “LE MONDE DU TABAC – Vent de protestation contre la réglementation
  1. Lilly Piacentini dit :

    Bonjour, je voudrai savoir quand est ce que l’on va faire une manif a marseille pour montrer notre mecontentement ca fait trop longtemps qu’on touche à nos liberté individuel . Et que l’on dis rien. On dit liberte egalite fraternite, mais a leur actuel plus aucun mot ne sont respecter. Bientot on nous interdira de jouer à une psp en lieu public ou encore on nous forcera a faire du velo sous peine de retenu sur notre salaire . Alors moi je dis non non et non . Arretons de baisser la tete, faisons face.

  2. ractamel dit :

    1 million de vapoteurs, c’est 1 million de paquets de tueuses en moins vendus par jour. C’est en moyenne 1 million X 6 euros = 6 millions d’euros de chiffre d’affaire du tabac en moins et c’est surtout 4 millions d’euros (60%) de recettes journalière de taxes en moins.il est là leur VRAI problème.

  3. subreptice13 dit :

    Après le procès du sang contaminé on attend dans quelques années celui de la vapote contrariée : la ministre actuelle aura du mal à se défendre car ou bien elle fut complice ou bien elle fut incapable d’assumer ses responsabilités

  4. mimich57 dit :

    la contestation est effectivement en route… c’est juste le début!
    c’est le moment de se défendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*