L’Humanité Dimanche — Sevrage. L’e-cigarette, c’est pas du chiqué !

vape zen aiduceL’Humanité Dimanche revient avec beaucoup d’intelligence sur le vapotage et plus précisément sur les facteurs d’un bon démarrage pour celui qui quitte le tabac.
Les messages des personnalités de premier plan de la science au second Sommet de la Vape confirment le clair intérêt pour un fumeur de s’intéresser au vapotage, reléguant la frilosité de certaines autorités et agences d’Etat ou les alertes alarmistes à ce qu’elles sont, respectivement une erreur grave et un abandon de l’information pour le buzz.

Allant plus loin, Anne-Corinne Zimmer interroge l’Aiduce et apporte des conseils pour bien démarrer ou re-démarrer pour ceux qui fument encore.

Rassurer les lecteurs sur le vapotage avec des informations de qualité, apporter des réponses et des indications pratiques, décrypter les enjeux politiques et de société, un bel exemple journalistique.

L’Humanité Dimanche, Anne-Corinne Zimmer, numéro du 4 au 10 mai 2017

(extraits)

“Au début, on avait beaucoup de matériel qui tombait en panne, avec une plage d’utilisation restreinte (contact défaillant, systèmes qui laissaient le liquide remonter, etc.)”, relate Claude Bamberger, vice-président de l’Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce). “Mais, le matériel d’aujourd’hui est monté en qualité, plus adapté et solide, avec des prix à la baisse. Depuis quelques mois, la norme AFNOR garantit aussi la conformité du matériel, sa puissance, etc. Il n’empêche, trouver le matériel de vape adapté à ses attentes en termes de texture, de technique, etc., c’est comme trouver chaussure à son pied, explique Claude Bamberger. Pour bien commencer, le mieux est de prendre un matériel pas trop cher, ni trop sophistiqué, le temps de comprendre les principes de base”.

http://www.humanite.fr/

Publié dans AIDUCE dans les MÉDIAS Tagués avec : , ,
Un commentaire sur “L’Humanité Dimanche — Sevrage. L’e-cigarette, c’est pas du chiqué !
  1. Hugo dit :

    Bonjour,

    Enfin une réaction sur le matériel à choisir et plus seulement la vape en générale.
    Evidemment que le succès du sevrage ne se fera qu’avec un accompagnement au niveau Equipement. Beaucoup laisse tomber à cause d’un cigarette électronique pas adaptée à leur besoin….

    Une fois le concept compris, il faut passer par la phase conseil pour concrétiser l’essai et ne plus retourner vers le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*