Le livre blanc des associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE est aujourd’hui disponible en version digitale gratuite. Le financement participatif pour se procurer le livre imprimé et aider les associations à le diffuser est également ouvert.
Comme annoncé il y a quelques jours, la version digitale du livre blanc MERCI LA VAPE est désormais disponible gratuitement, à télécharger en pdf
Télécharger le livre blanc
Le financement participatif est géré par l’association SOVAPE grâce au service gratuit et sécurisé HelloAsso. Vous pouvez contribuer à partir de 1€, voir tous les détails et conditions sur le lien ci-dessous :
Financement participatif du livre blanc sur HelloAsso
En début de semaine, la pétition MERCI LA VAPE a dépassé les 90 000 soutiens, véritable exploit compte-tenu de l’interdiction totale de publicité et « propagande » pour le vapotage. Elle reste encore ouverte quelques jours pour atteindre un nouveau record :
www.vape.fr
Les associations remercient très chaleureusement les dizaines de milliers de personnes qui se mobilisent depuis un an pour MERCI LA VAPE, une action dont la portée est inédite et historique dans la lutte contre le tabagisme en France et dans le monde.
Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR et FIVAPE, chacune dans leur domaine, luttent contre le tabagisme. Elles défendent la réduction des risques, approche humaine et plébiscitée par les usagers. Elles n’ont aucun lien avec l’industrie du tabac, le revendiquent dans leurs statuts et le prouvent dans leurs actions.
La vape vous aide ?
SIGNEZ LA PÉTITION !
Je compte parmi les millions de personnes que la vape aide à se détourner du tabac. Je veux défendre ce qui en fait l’aide la plus efficace : la diversité des arômes, un coût abordable, une information objective sur la réduction des risques.
NON à la suppression des arômes
Condamner les ex-fumeurs au seul arôme tabac est absurde, c’est justement la diversité des arômes qui facilite le sevrage tabagique. La preuve : 95 % des vapoteurs utilisent au moins un autre arôme.
Les arômes doivent rester disponibles dans un cadre réglementé et contrôlé. La fabrication des e-liquides et leur commercialisation par des professionnels assurent les meilleures garanties de contrôle pour la sécurité des utilisateurs.
NON aux taxes
Surtaxer un dispositif qui aide à arrêter de fumer est injuste.
Ni les substituts nicotiniques, ni les médicaments, ni l’hypnose, ni l’auriculothérapie, ni les remèdes de charlatan ne sont surtaxés.
Les taxes ne devraient pas constituer une barrière à l’usage du vapotage. La TVA sur le vapotage devrait être réduite à 5,5 %, comme les substituts nicotiniques. Son accès aux plus défavorisés, les plus touchés par le tabagisme, serait ainsi facilité.
STOP au dénigrement
8 Français sur 10 ne savent pas que vapoter est beaucoup moins risqué que fumer. Cette perception à l’opposé des connaissances scientifiques maintient les fumeurs dans le tabagisme. Le dénigrement doit cesser. Il décourage les vapoteurs et les fumeurs qui y trouveraient leur solution antitabac.
STOP à la désinformation
Le public a le droit à une information loyale, claire et appropriée sur le vapotage. La mise en œuvre d’une politique de santé publique pragmatique contre le tabagisme va de pair avec une information responsable.
Face au fléau du tabagisme qui tue prématurément 75 000 personnes chaque année en France, la vape n’est pas un problème, c’est une solution.
Pour arrêter de fumer, chacun doit rester libre de choisir son chemin, et s’il le veut, pouvoir choisir le vapotage sans entrave.
Je suis contre la suppression des arômes, je suis contre les taxes, je souhaite que cessent le dénigrement et la désinformation sur le vapotage.
Laisser un commentaire