Merci la vape, la suite…

Menacer la vape, c’est menacer l’arrêt du tabac de millions de personnes. Déjà plus de 50 000 soutiens à MERCI LA VAPE !

Communiqué de presse
Paris, le 29 septembre 2023

NON à l’interdiction des arômes, NON aux taxes, STOP au dénigrement et à la désinformation. Lancée symboliquement le 31 mai, lors de la Journée Mondiale Sans Tabac, la pétition MERCI LA VAPE a déjà reccueilli plus de 50 000 soutiens et près de 40 000 réponses au questionnaire. Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR et FIVAPE annoncent les suites de l’opération :

  • La pétition reste ouverte jusqu’au 31 décembre 2023. L’interdiction totale de publicité complique considérablement la communication auprès du grand public mais les associations vont continuer à alerter les consommateurs / citoyens sur les menaces et atteindre les 100 000 soutiens à MERCI LA VAPE ;
  • Le questionnaire est clôturé à partir du 30 septembre afin de commencer le travail d’étude. Le nombre considérable de réponses fait déjà de cette enquête la plus grande jamais réalisée sur une population qui représente 3 à 4 millions d’usagers en France ;
  • Les premiers résultats de l’enquête seront publiés à partir du 31 octobre à l’occasion du début du Mois Sans Tabac ;
  • Le livre blanc sur la question de la vape en France et les résultats détaillés de l’enquête seront publiés en début d’année 2024 et adressés à tous les décideurs, parlementaires et membres du gouvernement, institutions nationales et régionales concernées par la santé, la sécurité et les finances publiques.

Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR et FIVAPE remercient chaleureusement tous les acteurs de la vape et leurs soutiens pour leur engagement exceptionnel depuis le lancement de MERCI LA VAPE et pour continuer à se mobiliser.

Les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR et FIVAPE, chacune dans leur domaine, luttent contre le tabagisme. Elles défendent la réduction des risques, approche humaine et plébiscitée par les usagers. Elles n’ont aucun lien avec l’industrie du tabac, le revendiquent dans leurs statuts et le prouvent dans leurs actions.

Communiqué du 29 septembre 2023 [version.pdf]

Signez et partagez : MERCI LA VAPE

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*