Merci pour ce moment :D

Comme ceux qui étaient à l’assemblée générale le savent, j’ai décidé de ne pas me représenter à ma succession.
Il y a des moments où il faut faire des choix. Celui d’accepter de donner son temps et son énergie pour les autres. Et un temps où il faut penser à ce qui est important pour soi-même.
Il est temps pour moi de ne plus sacrifier autant la vie familiale, de ne plus risquer de mettre en péril cette vie professionnelle qui nous nourrit nous et notre famille, de penser à m’accorder du temps pour moi-même…
Il est temps pour moi de passer la main. De souffler. De me recentrer.

Le conseil d’administration élira dans quelques jours un nouveau président. Il est bien entendu que je l’aiderai comme il se doit, et lui transmettrai tout le nécessaire afin de continuer notre combat. J’ai demandé en ce sens à l’assemblée générale de bien vouloir m’élire encore une fois au conseil d’administration afin de pouvoir assurer au mieux cette transition.

Je suis content de lui laisser les rênes d’une association, en très bonne santé financière, qui a réussi à se faire reconnaitre à sa juste valeur par le milieu médical, le milieu médiatique et le milieu politique.

Vu que ce sera une de mes dernières interventions publiques, avant de conclure ce billet, je voudrais juste en profiter pour remercier publiquement, du fond de mon cœur, quelques personnes.

Merci à tous ceux qui se sont succédé au poste de vice-président (Franck, Sébastien, Alan et Claude), un poste ingrat, peu visible, et pourtant vital au sein de l’association.

Merci a ceux qui ont été d’excellent secrétaire (Michel et Véronique) qui ont tenu a cœur leur rôle indispensable au bon fonctionnement d’une association et qui en on fait bien plus.

Merci à tous les membres du conseil d’administration et aux consultants.

Et enfin merci à tous les adhérents qui ont apporté leur soutien toutes ces années. Etre bénévole dans une association est un travail difficile et ingrat… Mais la récompense de ce soutien que vous apportez vaut tout l’or du monde.

Ces années à présider AIDUCE étaient instructives, intéressantes, fascinantes. Ce ne fut que du plaisir. Et ceci grâce à vous tous. MERCI.

Le combat est encore long et fatigant. Bon courage à la nouvelle équipe, vous en aurez besoin.

 

Brice LEPOUTRE

Publié dans Divers
11 commentaires sur “Merci pour ce moment :D
  1. Laure B dit :

    Simplement Merci à Brice et à sa famille pour le temps et l’énergie consacrés à essayer de faire entendre les voix des vapoteurs. 😉

  2. tropcontente dit :

    Encore merci Brice. Et pour le fofo, et pour Aiduce. Vous êtes une poignée à tenir tout ça à bout de bras, ce que vous faites est énoooorme pour les fumeurs devenus ou devenant ou futurs vapoteurs. Mais il faut aussi penser à soi.
    Avec mon éternelle reconnaissance ♥

    vapoteuseheureuse Tropcontente

  3. Thibault de Vivies dit :

    Bonjour Brice, Bonjour AIDUCE,

    Merci pour votre travail et pour la pédagogie que vous avez affichée aux deux ou trois conférences-rencontres où j’ai eu l’occasion de vous entendre. La promotion de l’e-cig a encore de beaux jours devant elle pour lutter contre les idées reçues.
    Merci Brice et merci AIDUCE pour votre ténacité.
    Très cordialement.
    Thibault de Vivies (drogbox.fr)

  4. Papelier dit :

    Merci pour tous brice
    Tu à fais énormément pour la vape via l’AIDUCE je ne te serais jamais autant reconnnaissant. Après tant de travail et de sacrifice pour mener L’AIDUCE ou elle en est ce serait égoïste de ma part de te demander de rester. C’est pour cela que je te remercie par ce post pour tout ce que tu as fait. Je suis convaincu que le nouveau CA fera ce qu’il faut pour que ton bébé car quelque par cette association c’est un peu cela te rende toujours fier de l’avoir emmené ou elle l’est est continuera dans la defence des vapoteurs.
    Tu peut être fier brice. Tu nous manquera
    Sincerement et affectueusement

  5. VALENTIN dit :

    La famille c’est très important, pour avoir et être encore bénévole, je sais que ceci prend beaucoup de temps même si c’est infiniment enrichissant. Merci à vous.
    Cordialement

  6. Isabelle RICHARD dit :

    Bravo et merci pour ce long engagement sans faille pour la défense de la vape, sur lequel je suis certaine, tu continueras à veiller. Belle vie à toi et aux tiens. (FB :Zaza Vapote)

  7. sc_31 dit :

    merci a toi mon president ;).
    sans toi, l’AIDUCE et le « gros fofo », je serait toujours esclave de la tueuse.
    hélas on s’est croisé bien trop rapidement lors du tout premier vapexpo a Bordeaux. mais je me souviendrais longtemps de cette entrevue sympathique, trop courte mais tres dense.
    Prends soin de ta famille avant tout et soit assuré de ma tres grande reconnaissance pur tout ce que tu as fait pour « la cause » et donc indirectement pour moi.

  8. SBONG Annick dit :

    Je voulais simplement vous remercier Monsieur pour tout ce que vous avez fait pour la Vape, pour nous, pour que nous puissions continuer à vaper librement. Merci pour votre engagement et votre temps et je vous souhaite plein de bonnes choses pour l’avenir.

  9. Pascal Aiduce dit :

    Je comprends, mais je vote contre 😀
    Mille mercis pour tout ce que tu as fait…

  10. Forge dit :

    Merci Brice pour tout le temps passé à défendre et faire connaître la vape
    Merci, mais aussi bravo !

  11. Christophe Infanti dit :

    Merci à toi Brice, vous avez fait un super travail mais le combat est loin d’être terminé, je resterais adhérent comme beaucoup d’autres pour soutenir une noble cause ….

    Salutation à toute l’équipe et bonne continuation a toi !

    Adhérent : 6868 (Tito Chris : Facebook)

1 Pings/Trackback pour "Merci pour ce moment :D"
  1. VAP'BREVES : L'actualité du Mardi 26 Septembre 2017 dit :

    […] Comme le déclare Brice Lepoutre sur le site de l’AIDUCE : « Comme ceux qui étaient à l’assemblée générale le savent, j’ai décidé de ne pas me représenter à ma succession. Il y a des moments où il faut faire des choix. Celui d’accepter de donner son temps et son énergie pour les autres. Et un temps où il faut penser à ce qui est important pour soi-même. ». (Voir l’article) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*