New York a résolu le problème de surpopulation que pourraient créer des citoyens en meilleure santé !

vapofouine_avatar

L’état de New-York pourrait être un précurseur en la matière de contrôle démographique : un sénateur vient de proposer une loi qui d’ici 60 jours, permettra à l’état de se débarrasser légalement de quelques milliers de citoyens par an sans faire appel à la peine capitale : tout en continuant à laisser en vente libre le tabac, les cigarettes électroniques et « e-liquides » vont être interdits !

Oh, certes, les choses ne sont pas formulées ainsi, au lieu de dire qu’on préfère des fumeurs en mauvaise santé que des vapoteurs qui vieillissent (mais que va-t-on en faire de ces gens là qui ne rapporteront grand chose à big tabacco et big pharma !), on se cache derrière de fallacieux prétextes, à savoir que les e-liquides seraient plus dangereux que le tabac ! Ne serait-ce pas l’inverse qui est maintenant scientifiquement avéré ?

Eh oui, nous explique t’on pour justifier une proposition d’interdiction des e-liquides, le problème avec le e-liquide c’est qu’il peut être bu mais aussi qu’il peut être mis en contact avec la peau. Et que forcément si on le boit ou qu’on le confond avec son nettoyant pour visage, il s’avère dangereux pour le consommateur, et surtout, sortons l’argument qui fera pleurer dans les chaumières, nocif pour ses enfants, victimes de l’inconscience de ce vapoteur dément qui pensait préserver sa santé et leur avenir.

Je sais pas vous mais j’ai de la javel à la maison, qui elle aussi peut être bue et pourtant je m’abstiens de la porter à mes lèvres, de m’en badigeonner le corps, ou de la laisser à porter de main des enfants. Mais le vapoteur lui, les politiques de New York en sont convaincus va, dans un excès d’amour pour ses e-liquides, vouloir les boire, s’en enduire le corps pour aller à la plage cet été, ou les donner à ses enfants à la place de leur jus de fruit. Mieux vaut donc qu’il retourne à la cigarette qui le tuera à petit feu, et protège ses enfants en leur faisant bénéficier d’un tabagisme passif dont les méfaits ne sont plus à prouver. Ouf ! Heureusement que l’état New Yorkais pense à nous faire échapper au pire !

Heureusement c’est en Amérique n’est-ce pas ? L’Europe elle, n’insulte pas l’intelligence des gens de cette façon ! En êtes vous si sûrs ? Si l’on s’intéresse un tant soit peu à la directive sur le tabac, on constate que la vape y est incluse, ce qui est une insulte en soi étant donné qu’elle ne contient pas de tabac ! La vapofouine ne se leurre pas, en Europe aussi tout est mis en place pour arriver à l’interdiction des e-liquides. Et si l’on était tenté de croire qu’en France nous échapperons au pire, n’oublions pas que les restrictions imposées ne permettront pas au plus grand nombre de sortir du tabagisme si tel est leur but. D’autre part, l’interdiction pure et simple par trois états permettra d’étendre celle-ci à l’ensemble de l’Europe !

Quant à nos amis vapoteurs New-Yorkais, à qui la vapofouine adresse tout son soutien, ils doivent tellement serrer les dents qu’ils ne risquent pas de l’ingérer, le e-liquide !

Sources :
New York Senate Bill
CASAA Call to Action

17 commentaires sur “New York a résolu le problème de surpopulation que pourraient créer des citoyens en meilleure santé !
  1. fdegroise dit :

    face a une telle injustice, je comprend que certains riquains pètent les plombs! Que faire face a un gouvernement!!!!!!!!! Merci a toute l’équipe AIDUCE pour son travail

  2. Michel dit :

    Je viens d’apprendre avec stupéfaction que la Belgique a déjà interdit le VP dans les cafés et restaus ? vrai ou non ?

    • dib258 dit :

      Tout a fait. interdit dans tout les espaces publiques (sauf dans la rue encore heureux). Mais bon, le problème se pause bien avant car il est interdit d’acheter du liquide nicotine donc les quelques vapeurs sont deja des hors la loi…

      :'(

      • Michel dit :

        Moi, lorsque je vapote au cinéma et que quelqu’un me dit que c’est interdit, je dis simplement que je suis obligé de soigner mon asthme et que sans ça je ne pourrais plus respirer….

        va donc prouver le contraire, entre ça et la ventoline 🙂

        bises

        • Stef dit :

          Tu vapotes au ciné? Ca me gonflerai perso d’avoir quelqu’un devant moi qui fou sa fumé devant le film. Je vapote aussi mais faut pas abuser et s’amuser à ennuyer les autres. C’est un manque de respect. Pourquoi pas téléphoner aussi.

      • Pierre dit :

        En fait, il n’est pas interdit d’acheter du liquide nicotiné, il est interdit d’en vendre.
        Cette nuance est très importante…

    • Djoof dit :

      De mon point de vue, l’interdiction de la vape dans les lieux publics fermés est un faux problème. Prétendre que la vapeur est totalement inoffensive me paraît quand même assez exagéré. Je ne vape pas à côté de mes gosses à la maison, je le ferais pas au resto non plus.

  3. JeremyH dit :

    Rien à voir ou presque mais pour comprendre un peu mieux la politique que l’ont subit il suffit de regarder la série TV « House Of Card ». C’est bien tous les mêmes…
    Pour notre vapoteuse personnelle il pourront bien nous interdires les e-liquides jvois pas ce que cela va changer. Quand on voit que certains (beaucoup) se font livrer des drogues par la poste alors les e-liquides…

  4. Michel dit :

    Bienvenue en absurdie… que peut on ajouter ? interdisons aussi tant qu’on y est tout médicament dont certains sont « au combien » dangereux, mais aussi, outre les produits « ménagers » produits vaisselle, lessives, javel, les produits de « bricolage » (colles marteau.. le gamin pourrait le prendre et s’en taper sur sa tête ou celle de son frère), mais aussi et bien évidemment les ustensiles de cuisine…qui ne s’est jamais blessé (même légèrement) avec un simple couteau de cuisine en épluchant ou en éminçant des légumes ?..d’autant que les progrès font en sorte que maintenant les couteaux en céramique coupent comme des rasoirs !!!… j’en ai fait l’expérience, mais il est vrai que je ne suis pas très doué dans le domaine. quant à l’ouverture des huitres oh la là STOP, les huiiiitres sont meurtrières ces salopes elle font en sorte que l’on se tranche la main lorsqu’on les ouvre, putainn !! je passe sur les problèmes d’énucléation dus plusieurs fois par an lors de l’ouverture des bouteilles de champagne, bon sang INTERDISONS D’URGENCE CETTE M… E de champ…

    Et vite retournons dans nos cavernes,
    bises

  5. PUJOL LAGO Miguel dit :

    Ils sont quand même rigolos ces américains, interdire les eliquides qui n’ont encore jamais tué personne, sous prétexte qu’un accident pourrait arriver…. Par contre la vente d’armes libre, qui elle fait des dizaines voire des centaines de morts chaque année, hors de question d’y toucher ! Vous avouerez quand même qu’en matière de mauvaise foi ils font fort…

  6. Ivan Pierre dit :

    Apparemment en plus l’argument est spécieux… :

    « How much nicotine kills a human? Tracing back the generally accepted lethal dose to dubious self-experiments in the nineteenth century »

    Bernd Mayer1 : Department of Pharmacology and Toxicology, Karl-Franzens University Graz, Univ.-Platz 2, 8010 Graz, Austria

    http://link.springer.com/article/10.1007/s00204-013-1127-0/fulltext.html

  7. JML79 dit :

    Meuh non, l’etat de New-York n’est pas aussi mesquin. C’est juste un calcul simple : les morts potentiels liés à cette loi n’auraient pas payé assez d’impôts dans tout le reste de leur vie pour arriver à la cheville du chèque versé par le lobbie du tabac.

  8. PatrickS dit :

    Connaissez vous beaucoup de gens qui ont des bouteilles d’alcool avec un bouchon de sécurité. Qui rangent ces alcools dans un endroit inaccessible aux enfants? Qui mettent leurs produits ménager (déboucheurs, produits de nettoyage divers…) sous clef? Sans coter sur les produits pour plantes (engrais, désherbants…).
    Urtout qu’une goutte de liquide nicotiné sur la langue, ça pique pas mal (vécu), de la à en boire un flacon, il faut vraiment être masochiste.

  9. avalonne dit :

    Toujours cette peur qu’on essaye de mettre dans l’esprit des gens, ils oublient de dire qu’il n’y a eu aucun mort de ces accidents. Mais on ne pourra pas empecher celui qui veut se suicider d’utiliser n’importe quel produit disponible dans une maison (et il y en a des tas !!) pour passer à l’acte.

    Désinformation… encore et encore et encore …

  10. Vulgus Pecus Vapotus dit :

    Ces criminels qui gouvernent nos vies … il faudra bien un jour leur demander des comptes et qu’ils les rendent … les comptes !

  11. colbri dit :

    Avec tous les mensonges qu’ils profèrent sur le vaporisateur personnel je commence à avoir de sérieux doutes sur les études qu’ils ont faites pour prouver la dangerosité réelle du ‘tabagisme passif’.

    • mamiedanse dit :

      Moi, je n’en ai aucun de doute. Les marchands de tabac sont des assassins prêts à tout pour parvenir à leur fin et ceux qui nous gouvernent sont très, très, très fortement influencés par les précédents. Influence sonnante et trébuchante…
      Vous rappelez vous (non vous êtes trop jeunes pour la plupart), le procès où tous les industriels américains du tabac, l’un après l’autre, avaient juré sur la bible que la nicotine n’était pas addictive. Sont capables de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*