Les lois du vapoteur
N’en déplaise aux inconditionnels du Clearomizer et autres cigarettes électroniques, la vapote pourrait bientôt être interdite dans les lieux publics… Suite à la publication le 28 mai d’un rapport sur la cigarette électronique demandé par le ministère de la Santé, Marisol Touraine a pris clairement position en faveur d’une interdiction pure et simple. Une recommandation que dénoncent les tenants de l’e-cigarette…
Vapoter n’est pas fumer
Peut-on consommer les e-cigarettes dans son bureau, dans les boutiques ou restaurants, dans les transports en commun ? Quelle est la réglementation en vigueur ?
En France, les cigarettes électroniques sont considérées actuellement, par défaut, comme des produits de consommation courante ordinaires dès lors qu’elles ne revendiquent pas d’effet bénéfique pour la santé et qu’elles contiennent moins de 10 mg de nicotine avec une concentration inférieure à 20 mg/ml.
Sur le lieu de travail, et par extension dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public, l’employeur peut utiliser la voie du règlement intérieur pour interdire la consommation de la cigarette électronique. Cette mesure a été mise en œuvre dans certaines entreprises, s’appliquant ainsi aux clients et salariés.Un rapport qui met le feu aux poudres
Le rapport souligne également que, comparée à la fumée du tabac brûlé, la vapeur produite par la cigarette électronique se distingue par « l’absence de cancérogène », « l’absence de monoxyde de carbone » et « l’absence de particules solides à des taux significatifs ».
Quant au risque de tabagisme passif, il se situe, toujours selon l’OFT, « à la limite de la signification clinique ».Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique
Plus d’informations :
www.aiduce.org
www.service-public.fr
Bonjour,
A près tout, pourquoi ne pas interdire le déodorant, les parfums de tout genre, sait -on si l’on ne s’intoxique pas avec toutes ses senteurs ???
D’ailleurs, on devrait interdire aux gens sales de sortir de chez eux, car pour le coup, si l’odeur du cracra n’est pas toxique, c’est à moins une effluve qui peut mettre KO !) LOL
Namasté et bonne vape à tous ! ( temps que l’on peu choisir de vivre mieux !…)
nad Touati