Radio Notre-Dame — La voix est libre — Cigarette électronique : solution ou danger ?

La cigarette électronique est-elle dangereuse ? détenons-nous la preuve de l’innocuité à long terme du produit ? La réponse dans la voix est libre, Alexandre Meyer invite Alan Depauw (vice-président de l’AIDUCE), Philippe Presles, Gérard Mathern.

yvielavie_20130629_755204egocoeur

Alexandre Meyer, Radio Notre-Dame, le 22 avril 2014

Émission du Mardi 22 avril 2014

Cigarette électronique: solution ou danger ?

Philippe PRESLES, médecin, tabacologue et diplômé en éthique de santé, il est l’auteur de « La cigarette électronique, enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement », publié chez Versilio, en 2013. Il est aussi rédacteur en chef du site E-santé.fr et est à l’origine de l’Institut Prévenir-Guérir, qui propose aux salariés le premier service de e-learning consacré à la santé. Il a entre autre publié « Prévenir » (Robert Laffont, 2006), « Tout ce qui n’intéressait pas Freud » (Robert Laffont, 2011) ou « L’Envol de la conscience » (Robert Laffont, 2013).

Alan DEPAUW, Vice-président de l’Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques (AIDUCE).

Gérard MATHERN, Pneumologue et tabacologue, secrétaire général de la Société française de Tabacologie (SFT) et Président de l’Institut Rhônes-Alpes/Auvergne de Tabacologie (IRAAT). Il a écrit la préface de l’ouvrage de Jean-François Etter, “La vérité sur la cigarette électronique”, Fayard, 2013.

l’émission commence à 4’57 »

Source : http://radionotredame.net/emission/la-voix-est-libre/22-04-2014/

Publié dans AIDUCE dans les MÉDIAS Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*