Qui sont les vapoteurs ? – Résultats de l’enquête

L’Aiduce a lancé une grande enquête pour connaître le profil des vapoteurs début octobre. Cette enquête est désormais close.

Vous retrouverez les premiers résultats sur l’infographie ci-dessous. Une analyse plus poussée sera effectuée ultérieurement.

Nous tenons à tous vous remercier pour votre participation.

quisontlesvapoteurs_2014

 

Publié dans Actions de l'AIDUCE Tagués avec : , , , , ,
56 commentaires sur “Qui sont les vapoteurs ? – Résultats de l’enquête
  1. Brigitte dit :

    bonjour à tous, à mon avis, peu importe l’âge ou le sexe, ce qui est représenté dans cette enquête c’est ce beau combat contre le tabagisme, c’est notre vrai conduite. Je persiste à convaincre les fumeurs que je rencontre à passer à la vap. Au quotidien, c’est ma pierre que j’apporte à ce grand édifice !!! Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette enquête. Et vive la vap !!!

  2. alexandre dit :

    Bonsoir
    Ce qui me marque le plus, c’est les reflexions de certaines personnes de mon entourageme disant que ils ne savaient ce qui il y avait dans les liquides et que tant que sa ne serait pas sur ils restaient prudent, je pense que cet prudence est le fait d’une desinformation ou tout du moins d une information partisane, qu’elle est votre activite au niveau des medias pour que le plus grand nombre de personne est acces a une info reelle, est ce que certains VIP ne seraient pas le relais necessaire ? SVP une reelle info

    • Guitou34 dit :

      Alexandre, tu mets le doigt sur un problème de société. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
      L’information sur les liquides est largement diffusée, même les grands medias en ont parlé. Mais c’est plus confortable de dire qu’on ne sait pas, alors qu’inconsciemment on ne veut pas savoir.
      Ca permet de se justifier de continuer à fumer.

      • avalonne dit :

        Et puis ça fait plus facilement les gros titres quand on met un « danger » devant que quand on dit : la ecig, tout va bien … malheureusement… et pour te répondre Alexandre, Brice ou les autres membres du staff sont régulièrement interviewés dans les médias, tu trouveras plus d’infos dans la rubrique  » les médias parlent de nous »

    • Ivan Pierre dit :

      Pour moi, je réponds généralement que je fais mes liquides moi-même et que par concéquent je sais exactement ce que j’y mets… 😉

  3. Redux dit :

    Bonjour, cela semble effectivement coller à la réalité dans la plupart des cas, juste que sur notre boutique ouverte en début mai , nous constatons une solide différence au niveau du sexe, nous sommes suivant Google analytics à 45.85 (feminin) et donc 54.15 (masculin)
    Pour l’âge la dominance est plus vers les 25-34 ans. Analyse faite sur + de 12.000 utilisateurs (basé sur IP) 331.356 pages vues, donc a mon sens représentatifs. Pour le reste ca reste très en adéquation de ce que nous pouvons mesurer. Merci pour ce que vous faites pour la communauté 😉

    [modération: lien supprimé, pas de liens commerciaux, merci]

  4. Vivien dit :

    Très intéressant, même si je pense que le pool de vapoteurs ayant participé est clairement influencé par l’origine du sondage (les vapoteurs sur le site de l’Aiduce ont déjà un certain profil)

    Notamment concernant l’age moyen qui est assez élevé, je doute qu’on aurait eu les mêmes résultats si ce sondage avait été fait sur un site ou les jeunes sont plus présents…

    • avalonne dit :

      cette enquête a été diffusée massivement sur les réseaux sociaux et pas uniquement sur le site de l’aiduce, ça a touché tous les profils de personnes fréquentant le net, mais d’autres également parce que les gens en ont parlé à leurs connaissances

      • Vivien dit :

        Mouais… concrètement j’en ai parlé autour de moi personne n’avait participé à ce sondage, je reste persuadé qu’il a touché surtout les personnes présentes sur l’aiduce ou qui suivent de près l’actualité de l’ecig notamment par peur de futurs loi.
        Le nombre de participation confirme largement mon avis puisque seul 4500 vapoteurs ont participé, on aurait surement eu un pool de participant et des résultats un peu différents avec des sondages dans la rue.

      • Nicolas dit :

        En effet, le fait que 70% des vapoteurs ayant répondu à cette étude ont déjà signé l’EFVI montre que cet échantillon n’est pas représentatif de la population de vapoteur « moyen ».
        Il faudrait faire un phoning tout azimut pour savoir réellement quels sont les chiffres.

  5. petrisot dit :

    Moi je vape depuis 1 ans et je ne reprendrais pas la clope pour rien au monde et voyre enquete vrai fraiche completeyet tres explicative bravo

  6. lvd dit :

    Bravo, ça démontre très clair que quelques mythes du Pr. Dautzenberg sont complètement bidon; pas de suprises là, ni sur les résultats de l’enquête, ni sur Daudau qui continue à dire du n’importe quoi comme ça lui convient.

    • genevieve prothon dit :

      Dautzenberg ? Il me semblait qu’il militait pour la vapote, non ?

      • avalonne dit :

        Disons qu’il a des positions quelques fois contradictoires … tantôt pour, tantôt il participe à la rédaction de recommandations étant encore plus restrictives que la directive des produits du tabac elle-même …

  7. tsherlay dit :

    bravo, très clair
    membres de l’Aiduce tous ??
    tsherlay

  8. evaps dit :

    La vape est donc une tendance à 3/4 masculine…

    • cathanas dit :

      faux ! au jour d’aujourd’hui c’est du 50/50 je voit autant de vapoteur que de vapoteuse je dirais même que les femmes en sont plus t’enter ( ba oui ta la classe!) 😉

  9. Ju dit :

    Merci, très clair et instructif!

  10. Caroline dit :

    Bravo et Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*