L’Aiduce a lancé une grande enquête pour connaître le profil des vapoteurs début octobre. Cette enquête est désormais close.
Vous retrouverez les premiers résultats sur l’infographie ci-dessous. Une analyse plus poussée sera effectuée ultérieurement.
Nous tenons à tous vous remercier pour votre participation.
Super boulot, super claire et bien fait vraiment bravo!!!!!!
Bravo, beau boulot (comme toujours)… résumé complet clair agréable à lire et instructif. Juste parfait quoi.
Je ne comprends pas comment les vapoteurs peuvent penser a vaper dans les lieux publics ou au travail. Vous avez vu ce que dégage en nuage du 50/50 ?Un nuage de vape même sans toxicité a une persistance plus importante que de la cigarette. Vous voulez que par notre insistance enfantine nous nous retrouvions regardé de travers? et mis au ban par la pression médiatique qui s’en donnera a cœur joie ? En fait si nous agissons comme tel nous serons dans le même cas qu’un fumeur de cigarette qui se fiche totalement de ce que peuvent penser les autres du moment que son plaisir est là. Cordialement a tous 🙂
Tout simplement parce qu’il n’y a aucun danger pour l’entourage alors que l’interdiction du tabac est bien liée aux dangers pour la santé subis par l’entourage, qu’une étude montre bien que le taux de nicotine augmente beaucoup plus lentement dans le sang qu’avec une cigarette, qu’un vapotage plus régulier est beaucoup plus efficace pour se passer de la clope et que surtout … personne n’oblige personne à faire des cumulonimbus … on peut vapoter en public en toute discrétion, il ne s’agit là que de savoir vivre et de politesse
On peut Vaper à 3V en 70/30 en restant discret. Un peu de wild Sahara ou peppermint neutre dans ces conditions n’a jamais rebuté mon entourage.
C’est sur que si je mets du Freedom Juice à 15 W, on me regarde bizarrement ;)))
Un nouveau BRAVO
bravo a vous pour ce travail tres parlant
et merci pour toutes ces pierres amenees a l’edifice 😉
Merci pour ce travail très intéressant.
Bonsoir et tout d’abord merci à l’AIDUCE pour ces tableaux explicites, clairs et qui vont dans le sens où effectivement le vapotage, a acquis ses lettres de noblesse. Ex fumeur, il y a 2 ans, je fumais environ/jour 50/60 gauloises actuellement, je vapote 3 à 5 ml/jour dosé entre 0 et 6mg de nicotine; j’ai repris, souffle, appétit (trop d’ailleurs)lol, teint de peau agréable et je ne sens plus le tabac froid au grand plaisir de ma femme, mes enfants et mes amis,j’avais essayé l’arrêt du tabas sous plusieurs formules toutes couteuses et énéfficaces, voila pour ma petite pierre à l’édifice; seul bémol contre le fait des jeunes qui vapotent pour être « tendance »,
Désolée : je voulais répondre au commentaire de Philippe de VALON..
Fabuleuse présentation des résultats, même ceux « d’en face » qui ne voudraient pas voir seraient obligés de comprendre en un seul coup d’oeil.
Une pièce de plus a verser au dossier pour une meilleure connaissance du monde de la vape.
Un certain nombre de pourcentages étonnants……..pour moi, les taux de nicotine « au début » et « actuellement », argument exploitable facilement a l’encontre des épouvantés de l’addiction.
Merci Aiduce et bravo pour votre diligence.
Chouette infographie! Complète et très instructive. Je m’interroge quant au faible pourcentage de femmes qui vapotent. Est-ce que ces 27% correspondent aussi au pourcentage de femmes qui fument dans la population? On ont-elles moins répondu à l’enquête? Dans un souci d’amélioration, on pourrait mentionner que les conjoints (ou la famille) doivent être ravis, plus du tout de tabagisme passif , plus d’odeurs de tabac froid sur les vêtements … Personnellement, je suis une vapoteuse, et j’ai été très contente que vous me donniez la parole avec cette enquête. Alors merci!
Intéressant ! Bravo !
Jolie représentation, lisible et compréhensive. Belle Synthèse, encore une fois merci l’AIDUCE !!!
Et bonnes vapes à tous !!
chapeau bas pour cette synthese tres lisible et surtout très instructive.
cqfd…
Super étude et en plus il y a le DIY fabriqué ces liquides et faire soi même ces propres expériences, ça promet pour l’avenir de la Vape.
Magnifique et instructive présentation, Merci.
rectification
4262 encore mieux
cela ne représente pas la majorité
combien on répondu?
5 000? sur plus d’un millions et demi de vapoteurs
si c’est le cas se sondage ne sert à rien
Superbe ! Simple et efficace de compréhension
Superbe travail 🙂 et infographie très bien faite ;),
Bravo Avalonne et tous ceux qui y ont contribué.
Bon outil qui va, à mon avis, en complément de la brochure sur les idées reçues. ;)(entre autres, en ce qui concerne l’effet passerelle…)
Merci à vous.
Super boulot et l’infographie est top! Merci a tous les benevoles pour leur taf. 😉
Merci
Merci pour ce joli travail…
Merci.
parfait et Vive la vap.
Belle présentation des résultats ; c’est très clair.
À envoyer à nos décideurs pour revoir leur position sur le vaporisateur personnel.
Magnifique 🙂
MERCI
Oui, mais c’est à comparer avec les 46 % qui répondent Non…
Personnellement, je n’ai plus du tout envie de rejoindre mes collègues fumeurs dehors.
Et ma « façon de vapoter » est différente que celle de fumer. Des petites bouffées de temps en temps… Sûrement plus fréquemment qu’une cigarette… Et, on trouve toujours le moyen de faire ça (même s’il faut aller vapoter aux toilettes lol).
Encore un joli travail. Bravo. Je suis surpris que la motivation pour passer à la vape liée aux endroits où il est interdit de fumer soit en 6ème position car c’est ce qui m’a poussé à commencer. Et c’est un peu contradictoire avec les 54% qui pensent que l’interdiction dans ces mêmes lieux risquerait de les amener à fumer de nouveau.
oui moi aussi ça m’a surpris … mais visiblement l’arrêt de la clope primait sur le reste
46% des participants sont surs de ne pas refumer. Si on tient compte des » je ne sais pas » (en gros, on verra le moment venu) et des « peut-être » (c’est pas sur, c’est assez proche de ne pas savoir), je ne suis pas sur que l’on puisse conclure par : 54% des sondés refumeront, c’est un peu rapide, et un peu partial, pour le coup…
Ca ne me surprend pas perso. C’est un peu comme si la raison pour laquelle tu passes le permis c’est pour aller bosser. Ca, c’est ta motivation initiale. Mais si demain on t’interdisait de prendre la voiture pour aller au boulot, ça ne veut pas dire que tu n’irais plus bosser, juste qu’on te compliquerait sérieusement la vie pour le faire. Certains n’auraient plus de moyen de transport et seraient obligés de rependre les transports en commun (ici le tabac), d’autres devront trouver des alternatives, etc. Enfin c’est comme ça que je vois la chose de mn point de vue haha 😉
Super ce retour sur l’enquête !!
Et là, les chiffres parlent d’eux-même…
On un échantillon représentatif et franchement ça fait plaisir !
Y a plus qu’à espérer que ces chiffres puissent servir notre cause et nous permettre de continuer de vaper librement 🙂
Parfait, et super lisible grâce a cette belle infographie.
Belle infographie. Parfait pour résumer.