Les organisateurs de cette nouvelle édition ont de nouveau eu la gentillesse d’inviter l’Aiduce à participer en offrant à l’association un stand pour les trois jours du salon ainsi que l’entrée aux adhérents. Nous les remercions très chaleureusement de leur implication dans la défense de la vape et de leur accueil sans faille. Merci Patrick et Pierre également de nous avoir offert l’inclusion du flyer de l’association dans les sacs distribués.
Samedi :
Nous sommes arrivés samedi après-midi pour préparer le stand et toute la documentation que nous avions prévu de distribuer. Toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues et nous remercions ceux qui sont passés par là pour nous filer un petit coup de main : les modeurs de l’union de la vape, Philippe, adhérent de la première heure, Xavier Mondy, qui a permis le rapatriement de documents depuis le grand Est, les fabricants du stand voisin qui nous ont gentiment prêté leur échelle ainsi que la petite famille de Brice qui nous a aidé à monter les pochettes. Après quelques heures de travail intense, nous étions prêts à accueillir les visiteurs que nous espérions nombreux, et nous n’avons pas été déçus de ce côté-là.
Dimanche :
Un excellent cru pour ce Vapexpo. Une nette progression en comparaison du Vapexpo 2014.
Beaucoup plus de stands, et pour la plupart de qualité. Le coté humain était aussi en nette progression. Est-ce l’effet « Sénat » ? Ce que nous avons constaté, c’est que des consommateurs aux vendeurs en passant par les visiteurs, la plus grande majorité était impliquée, intéressée. Patrick a encore été le chef d’orchestre d’une journée parfaite, sur tous les fronts pour donner la meilleure et la plus respectueuse image de la vape possible.
En effet dès le dimanche, à l’arrivée des premiers visiteurs, nous avons eu de nombreux passages au stand, pour un bonjour, un merci, des félicitations, et bien sûr pour participer au shooting photo que nous avions organisé et que nous vous présenterons très bientôt.
Nous avons eu la Vape du Coeur à nos côtés, ce qui nous a permis de mieux nous connaître et nouer des liens et des perspectives pour l’avenir. Nous vous encourageons à les contacter pour vos dons et à adhérer à leur toute jeune association qui fait un travail formidable en permettant aux plus nécessiteux d’accéder à la vape.
Le dimanche, nous avons eu de nouvelles adhésions. De nombreuses boutiques, déjà présentes, sont venues nous demander comment elles pouvaient nous aider dans nos actions qui ont un impact très positif parmi les professionnels.
La chaîne LCP est passée et en a profité pour interviewer un adhérent ainsi que le président de l’Aiduce. Des interviews ont également été données au journal Maxi et à la Chaîne de la Vape.
Le dimanche fin d’après-midi, Brice Lepoutre a participé à la présentation de l’enquête Fivape/Vapexpo réalisée par le Dr Christopher Russel aux cotés des Dr Philippe Presles et Jean-François Etter, ainsi que de Rémi Parola.
Et le dimanche soir, Patrick a offert aux exposants, et donc à l’Aiduce, de rester pour profiter d’un concert privé d’une qualité exceptionnelle de Louis Bertignac, qui décontracté et parmi les siens, nous a gratifié de bien plus que d’un concert de 2 heures : ce fut un moment de partage unique et intense.
Lundi – Mardi :
Les lundi et mardi étaient réservés aux professionnels et nous avons pu échanger avec nombre d’entre eux venus nous remercier et nous féliciter de nos actions, et à qui nous avons distribué de nombreuses plaquettes pour une action dont nous vous parlerons très bientôt.
Nous avons également eu la visite de personnes travaillant dans un centre de prévention et de réduction des risques de la région parisienne, qui venaient se renseigner sur la cigarette électronique de manière plus approfondie et qui ont fortement apprécié toutes les brochures que nous leur avons communiquées et qu’ils pourront mettre à disposition des personnes qu’ils suivent.
Alan Depauw, vice-président de l’association a participé à une conférence sur la normalisation, et a été filmé par Jan Kounen pour son film Vape Wave. Il a également pu profiter de ce moment pour rencontrer des personnalités clés dans la défense de la vape au niveau européen : Lorien Jollye de New Nicotine Alliance et Liam Humberstone, directeur technique de Totally Wicked, auteur du recours concernant l’article 20 de la Directive des Produits du Tabac devant la cour européenne qui sera jugé le 1er octobre. Cette décision de justice donnera le ton des actions futures à entreprendre dans la défense de la vape.
Comme vous le voyez, ces 4 journées ont été riches et intenses en émotions, en travail, en rencontres. Nous tenons à remercier tous ceux qui sont passés nous témoigner leur soutien, qui ont participé avec nous à ce moment de convivialité, que ce soit les membres du conseil d’administration ou les adhérents, un merci particulier à Laurent qui répond toujours présent à notre appel.
La vape est aujourd’hui plus que jamais un sujet fédérateur qui rassemble bon nombre de passionnés qui s’étaient tous donné rendez-vous ce week-end de septembre à Paris.
Retrouvez l’ensemble des conférences qui ont lieu pendant les 3 journées du Vapexpo sur leur chaine youtube.
Hyper bien,pour ma première visite,très content de voir ce mouvement de la vape,que des gens sympathique.Merci aux organisateurs.A part quelque rare stands,dommage qu’il n’y ai pas plus d’exposant de matos d’autre modeurs « exotique ».
Accompagné d’un poto,(à qui je lui ai fait adhérer à l’Aiduce),nous avons passé une très bonne journée.
Merci encore à vous tous et aux visiteurs d’avoir fait ce déplacement.
Bonne vape à vous !
Un grand merci à toutes et à tous et à très bientôt 🙂
Quel regret de n’avoir pas pu partager un moment avec vous ! Je suis en admiration devant votre dévouement, votre engagement POUR NOUS TOUS. Je souhaite que ce salon vous ait rapporté un max de signatures supplémentaires POUR LA DEFENSE DE LA VAPE LIBRE.
Bravo à vous tous.
Une grande joie et fierté d’avoir pu soutenir mon association le dimanche en venant en soutien aux membres de L’AIDUCE qui on tenu le stand pendant 3 jours et venant des 4 coins de la France. Ce sont des gens très bien et qui ne compte pas le temps passé à donner toute leur force et leur temps personnel à défendre une vape libre et responsable et non restrictive ce qui se profil bientôt [ mai 2016 ] . Cela me confirme dans le faite de continuer à aider et soutenir cette association qui est la seul à pouvoir défendre votre vape, celle que vous aimez et qui vous à permis d’arrêter de fumer. Gros merci à L’AIDUCE, AUX ADHÉRENTS AINSI QU’AU FUTURS ADHERENTS que j’espère deviendront de plus en plus nombreux. L’UNION FAIT LA FORCE . Vous avez le choix mais mai 2016 est très proche si vous désirez adhérer c’est maintenant !!!
Salut, un grand merci a Brice, Falken, Yvon, Alan, content d’avoir bavardé avec le Dr Presles, Le Houezec, et Patricia, de belles conférences, le film de Ghyslain, des motivations supplémentaires pour agir sur le terrain, a plus.