RTL.be : « Gojimag » corrige le tir

perce_neige_bouquet_ferme

Outre sa validation par le CDJ, la procédure évoquée ici http://www.aiduce.org/recours-au-conseil-de-deontologie-journalistique vient de livrer son premier résultat, sous forme d’un droit de réponse dans « Gojimag » ( RTL.be ) amendant l’article dont la section belge de l’AIDUCE avait contesté la validité en son temps. À deux reprises et sans obtenir de réponses, ce qui avait motivé la réaction.

Au final, il appert que nos courriels demandant rectification n’auraient pas été transmis à qui de droit.

Ce sont des choses qui arrivent. Et nous laisserons d’autant plus volontiers le bénéfice de la bonne foi à la Rédaction de RTL.be que celle-ci a réagi sitôt informée par le CDJ, et avant même que celui-ci ait eu à se prononcer plus avant.

L’article est consultable ici : http://www.rtl.be/gojimag/article/-la-cigarette-electronique-reste-bien-moins-nocive-que-le-tabac–347920.htm

Reste à voir comment réagira la Rédaction du « Soir ». Si elle réagit.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que les filtres de spam et autre seront désormais paramétrés pour éviter que nos courriels se perdent. Encore une fois, notre propos n’est pas de « tenir la plume » des journalistes mais d’obtenir que l’information concernant la vape soit un peu moins impulsive et un peu plus fouillée. Moins univoque, donc.

C’est en interlocuteurs fiables et loyaux que nous souhaitons intervenir dans le débat, là comme ailleurs.

Tagués avec : , , , , , ,
3 commentaires sur “RTL.be : « Gojimag » corrige le tir
  1. bernadiou dit :

    bjr
    le(s) article(s) originaux n’ont pas été rectifiés pour autant, disponibles en liens connexes sur la page de ton droit de réponse.

  2. Xavier dit :

    On va attendre pour Le Soir alors!
    En espérant que ça va bouger un peu là aussi!

    • Patrick Germain dit :

      Ça bougera d’une manière ou d’une autre : la procédure concernant l’article du « Soir » suit son cours. Ne préjugeons de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*