Sud Radio invite pour un échange animé par Cyril Brioulet sur la hausse du tabagisme, Michèle Delaunay, députée, Stéphane Gros, membre du conseil d’administration de l’Aiduce, et Emmanuelle Béguinot du CNCT.
L’Aiduce explique que la cigarette électronique est un élément de la lutte contre le tabagisme mais déplore lors de cette discussion les effets d’une communication orientée sur la perception de la cigarette électronique par les Français, alors que le risque reste infinitésimal par rapport au tabagisme et signale que l’association édite une compilation de plusieurs milliers de pages d’études, un des éléments montrant bien la désinformation quand certains médias et certains organismes parlent de méconnaissance.
Vu le temps imparti,bien argumenté.
Il y aurait eu pas mal d’autres choses à ajouter encore, notamment l’image brouillée par des décisions politiques répressives… Mais comme vous l’avez constaté, le temps de parole a été limité. Plus en tous cas que je ne l’aurais pensé quand j’ai eu l’antenne. Dans ces circonstances, on commence son laïus sans savoir si on aura le temps d’aller jusqu’au bout… Enfin… c’est toujours ça de dit 😉
Merci Stéphane d’avoir avancé des arguments sans faille. Aiduce we are.
Moi, à la fin, j’aurai rajouté que les gens qui vapotent et qui retournent à la cigarette n’ont pas pu sauter le pas complètement à cause d’un matériel pas assez puissant et performant. Ça quand la dpt va arriver, ça va se confirmer.