SUD RADIO – Débat entre Brice Lepoutre, Philippe Presles, Albert Hirsch

L’Aiduce est intervenu aujourd’hui sur les ondes de sud radio pour débattre du vaporisateur personnel et notamment de l’interdiction de vente aux mineurs. Etait présent à ses côtés le Dr Philippe Presles.

Le Dr Hirsch de la Ligue contre le cancer a également apporté sa contribution sur le sujet, et à l’étonnement de tous a émis un avis qui nous l’espérons, sera écouté par nos politiques.
Quand la ligue du cancer affirme qu’en 30 ans aucun dispositif n’a a ce point apporté un espoir dans la lutte contre les méfaits du tabac, que le vaporisateur n’est pas une passerelle vers le tabac pour les jeunes, et qu’une forte taxation de ce produit serait une erreur de l’Etat dans sa volonté de lutter contre la cigarette traditionnelle, on ne peut qu’être heureux de ce revirement de position. La lettre ouverte d’AIDUCE de mai 2013 en est sans doute une des raisons. Que de changement en à peine un an dans la vision de la ligue contre le cancer !!
En prime le Dr Hirsch a déclaré que l’OMS n’a pas encore pris de position officielle à ce sujet, et que tout le buzz médiatique des derniers jours étaient du à la position Américaine à ce sujet , et comme on sait à quel point l’industrie tabatière est omniprésente aux USA, cette déclaration revêt immédiatement une importance bien moindre.

Plusieurs témoignages ont également été présentés à l’antenne, notamment celui de Jocelyne démontrant, comme nous tous aurions pu le faire, à quel point ce dispositif sauve des milliers de personnes des méfaits du tabac.

Ecoutez cette émission et diffusez l’information largement autour de vous. Les temps sont durs pour le vaporisateur personnel, la vérité doit être entendue.

 

 

Publié dans AIDUCE dans les MÉDIAS Tagués avec : , , , , ,
5 commentaires sur “SUD RADIO – Débat entre Brice Lepoutre, Philippe Presles, Albert Hirsch
  1. morainville eddy dit :

    Je vous encourage quand même à lire les études du pr. Farsalinos puisque selon il n’y a aucune étude de faite.

  2. christian dit :

    encore un super débat.

    mais je pense que de docteur Dr Hirsch a mis le doigt sur une info qu’il faudrait démystifier.
    l’OMS n’as pas dit: attention au vapo.
    Il s’agirait du surgeon general, si j’ai bien compris le discours (j’ai écouté plusieurs fois, et je pense que c’est cette instance, ou ce personnage).
    Et s’il s’agit bien du surgeon general, c’est tout différent.
    The U.S. Surgeon General is nominated by the President of the United States ….
    source: http://en.wikipedia.org/wiki/Surgeon_General_of_the_United_States

    le Dr Hirsch, émet un doute, on ne peut plus palpable, sur les intérets de cette instance …..

    Je pense que l’AIDUCE devrait travailler au déminage de la situation actuelle, qui veut, qu’un collègue de travail m’informe que « le vapo, c’est de la merde, c’est l’OMS qui l’a dit » (j’avoue, je suis présent de façon très irrégulière sur le site).

    merci encore pour le travail fourni.

  3. Michel dit :

    Vraiment édifiant le témoignage de Jocelyne !!! belle émission, je ne regrette qu’une chose (une fois de plus) c’est que Brice n’en ai pas profité pour faire de la pédagogie sur l’appellation du VP, toujours appelé « cigarette », mais bon c bien quand même !
    Je suggère d’ailleurs que l’aiduce change de nom en aiduvap ou qq chose comme ça..
    bises à tous

  4. Phil dit :

    > En prime le Dr Hirsch a déclaré que l’OMS n’a pas encore pris de position officielle à ce sujet, et que tout le buzz médiatique des derniers jours étaient du à la position Américaine à ce sujet

    Vous devriez annoter vos précédents articles (les 4 précédents si je n’en ai pas oublié) qui parlent de ce vrai-faux rapport de l’OMS, afin que ce point soit clair pour l’ensemble des lecteurs, pas que pour les assidus 🙂

  5. avalonne dit :

    Super émission !!! Tout est dit ! Merci à tous les intervenants de rétablir la vérité sur le VP, de nos jours, c’est primordial, cette émission doit être diffusée largement, et donnez le lien à tous ceux qui vous disent : « t’as vu, c’est dangereux ton truc, ils l’ont dit à la télé et même l’OMS le dit ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*