Brice Lepoutre, président de l’Aiduce, est invité du Grand Referendum Sud Radio à propos de l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique. Comme une auditrice interrogée, il s’offusque des recommandations infondées visant les vapoteurs, dénigrés par ce qui n’est que critiques morales et intolérance jusque de la part d’une autorité en rien mandatée en tant que ligue de vertu mais en tant que spécialiste de santé.
Il constate cette nouvelle campagne médiatique qui met en exergue un avis moral plus que discutable même médicalement, incohérent dans les faits avec le reste de l’avis, fondé sur la science, et montrant l’innocuité pour les tiers et l’efficacité constatée par les professionnels de santé pour arrêter le tabac.
Encore une fois la nicotine est diabolisée malgré les preuves des études sérieuses, les lettres ouvertes des professionnels et des scientifiques alertant sur les dangers de ce type de message qui risquent d’affecter la lutte contre le tabagisme, malgré l’avis de leur homologue britannique qui, lui, s’est illustré de façon effective contre le tabagisme, malgré les dangers pour ce million de nouveaux ex-fumeurs. Mais qui diabolise ne raisonne plus, oublie la lutte contre le tabagisme au profit d’une vertu digne d’autres intolérants exaltés.
Plus concrètement Brice Lepoutre apporte quelques conseils pratiques pour les fumeurs qui essaient le vapotage pour qu’ils choisissent du matériel sûr et de qualité, car l’essentiel pour l’Aiduce est bien que tous les fumeurs aient accès à cette alternative efficace contre le tabagisme qu’est le vapotage.
Sud Radio, Dimitri Pavlenko, 25 février 2016
la seule solution c/est la volonte
MERCI!
on retrouve enfin son air en vapant quand on arrête de fumer, mais on suffoque sans arrêt en lisant ou écoutant toutes les absurdités émises au sujet de la vape.
Hier, un collègue de travail fumeur que j’avais conseillé est arrivé tout content avec son VP à la main. Lundi, c’était une autre collègue de travail qui débutait et était vraiment étonnée de n’avoir quasiment pas envie de fumer. Est-ce que je dois dire à ces deux anciens fumeurs nouveaux vapoteurs ce que le HAUUT CONSEIIIL de SANNNtE titre dans son communiqué des plus schizo?? Ou bien dois-je continuer à les accompagner dans leur défume?. J’ai choisi, pour le moment je les accompagne et les conseille.
Merci de rétablir la vérité concernant le Vp et de vous battre contre la désinformation constante et malhonnête que beaucoup de médias offrent à l’écoute/ à la lecture des fumeurs comme des non fumeurs.
Cette désinformation NUIT A LA SANTE de TOUS, sinon à celle, économique, de l’industrie du TABAC.